Ces postures de yoga soulagent les maux de tête


Video player

Si vous souffrez de maux de tête depuis des années ou si l’on vient de vous diagnostiquer une migraine, il est peut-être temps de sortir le tapis de yoga. Malgré le fait qu’il existe de nombreuses thérapies pour les maux de tête et les migraines, le yoga est considéré comme un moyen sûr et efficace de soulager la douleur. Manisha Kohli, professeur de yoga et fondatrice de Aum your way, évoque les avantages du yoga dans la lutte contre les maux de tête et recommande quelques asanas qui peuvent aider à soulager l’inconfort.

Maux de tête et migraines

Un mal de tête peut être causé par divers facteurs. Certains maux de tête sont dus à l’obstruction des sinus ; nous n’avons peut-être pas de rhume, mais nous ressentons tout de même une sensation de congestion dans les joues ou les tempes. Ils peuvent être causés par une mauvaise posture, des efforts et du stress. Les problèmes de digestion, qui peuvent être causés par des intolérances alimentaires, un retard de digestion ou des troubles gastriques, sont une autre cause majeure. Le yoga aide à équilibrer tout cela en ouvrant le corps, en incitant les organes à fonctionner plus efficacement et en accélérant la digestion et le métabolisme.

Conseil de pro : Une seule séance de yoga peut suffire à soulager le stress qui contribue aux maux de tête.

Asanas de yoga pour soulager les maux de tête et les migraines

Le yoga, qui combine des postures et des méthodes de respiration, est un moyen indolore de lutter contre les maux de tête et la migraine. Pratiquer quelques postures de yoga simples pendant quelques minutes chaque jour vous aidera à mieux vous préparer au prochain épisode migraineux. Ces postures recommandées par des experts peuvent aider à lutter contre un certain nombre de causes de maux de tête et de migraines, ainsi qu’à soulager la douleur si vous en souffrez.

Conseil de pro : la respiration en boîte et l’anulom vilom font également partie des techniques de respiration qui peuvent aider à soulager les symptômes des maux de tête.

Hastapadasana

Ces postures de yoga soulagent les maux de tête

La flexion avant debout dynamise le système neurologique en augmentant le flux sanguin tout en calmant l’esprit. Elle favorise également la relaxation mentale. Un excellent point de départ est de se tenir droit, les pieds joints et les mains sur les côtés. Levez vos deux mains au-dessus de votre tête et inspirez profondément. Expirez et penchez-vous vers l’avant à partir des hanches, en ramenant vos mains vers vos pieds. Essayez de toucher le sol. Après avoir gardé cette position pendant une demi-minute, revenez à la position initiale.

Conseil de pro : Hastapadasana est une pose d’étirement qui peut être utilisée comme exercice d’échauffement avant de soulever des objets lourds.

Lire aussi : 5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles

Setu Bandhasana

Ces postures de yoga soulagent les maux de tête

La posture du pont est une excellente technique pour réduire la tension du haut du corps. Dans cette posture, le fait de soulever votre cœur au-dessus de votre tête améliore la circulation sanguine vers votre cerveau. Cette asana soulage le stress et la dépression modérée en calmant le cerveau et le système nerveux central.

Conseil de pro : elle améliore la digestion.

Shishuasana

Ces postures de yoga soulagent les maux de tête

Shishuasana, ou position de l’enfant, est une pose méditative pour l’esprit et le corps. Cette position vous permet d’étendre votre corps tout entier. Commencez par poser vos genoux sur le sol. Asseyez-vous maintenant sur vos talons et penchez-vous en avant. Essayez de tendre vos mains vers l’avant et de toucher le sol avec votre front. Après avoir maintenu cette position pendant quelques minutes, reprenez votre position initiale.

Conseil de pro : La posture de l’enfant, lorsqu’elle est associée à des techniques de respiration profonde, peut aider à détendre votre esprit et à réduire les inquiétudes et l’épuisement.

Marjariasana

Ces postures de yoga soulagent les maux de tête

Cette asana est également connue sous le nom de pose du chat. L’étirement du chat améliore la circulation sanguine et contribue également à la relaxation mentale. Commencez par la pose du chat en restant sur vos mains et vos genoux, en régulant votre respiration (inspiration et expiration) lorsque vous changez de position. Maintenez l’équilibre tout en passant d’une pose à l’autre dans un mouvement continu, un peu comme une danse. Cela améliore la coordination de tous les muscles du corps, ce qui augmente la circulation sanguine. De plus, cela soulage la tension musculaire causée par une position assise prolongée.

Conseil de pro : Le changement constant de la pose masse et engage les organes digestifs.

Paschimottanasana

Ces postures de yoga soulagent les maux de tête

Il s’agit d’une pose fondamentale qui doit absolument faire partie de votre routine. En étirant la moitié supérieure de votre corps sur la moitié inférieure tout en restant assis, vous pouvez étirer l’ensemble du dos, ce qui augmente votre souplesse. Se replier vers l’intérieur de cette manière favorise également la relaxation.

Lire aussi : Comment perdre du poids avec le yoga ?

Conseil de pro : La flexion avant sur deux jambes apaise l’esprit et élimine le stress. Cette position de yoga aide également à réduire les maux de tête.

Adho Mukha Svanasana

Ces postures de yoga soulagent les maux de tête

Le chien tourné vers le bas, également connu sous le nom de chien couché, est une posture de yoga debout dans laquelle le yogi étend tout son corps à quatre pattes, comme le fait un chien. Dans certaines écoles de yoga, cette posture de yoga est largement employée comme une pose de transition ou de repos. L’inversion du chien couché vous permet d’étirer complètement vos ischio-jambiers, vos mollets et vos chevilles.

Conseil de pro : La posture du chien tourné vers le bas améliore la circulation sanguine vers le cerveau, réduisant ainsi les maux de tête.

Padmasana

Ces postures de yoga soulagent les maux de tête

Padmasana, ou position du lotus, est une pose jambes croisées qui aide à approfondir la méditation en apaisant l’esprit et en traitant une variété d’afflictions physiques. La pratique régulière de cette pose favorise l’épanouissement total de la personne, un peu comme un lotus.

Conseil de pro : Aide à la relaxation de l’esprit et au soulagement des tensions.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire