5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles


Video player

Nous savons qu’il est impossible de penser à bouger d’un pouce les jours où les douleurs menstruelles ont pris le dessus sur vous. Vous souffrez atrocement et vous n’avez qu’une envie, c’est de frapper tous ceux qui vous parlent. Peut-être avez-vous envie de vous isoler avec une assiette pleine de gâteaux ? Dans un cas comme dans l’autre, les crampes ne cessent de vous affecter. C’est le moment de vous tourner vers les asanas du yoga, qui ont fait leurs preuves. Anshuka Parwani, experte en santé holistique et en yoga, fondatrice d’Anshuka Yoga, nous présente les asanas les plus adaptés que vous pouvez essayer.

 

Baddha Konasana ou la pose du papillon

Yoga Poses Baddha Konasana Cobblers Pose 300x192 - 5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles

Lire aussi  : Comment perdre du poids avec le yoga ?

Si étirer et détendre vos cuisses vous réconforte pendant les jours les plus difficiles de vos règles, faites confiance à cet asana. “Il aide à apaiser le système digestif qui, à son tour, aide à soulager les douleurs et les crampes menstruelles. Il stimule également les ovaires et améliore la santé reproductive globale. Lorsque vous êtes en position inclinée, Baddha Konasana détend vos muscles abdominaux et atténue les crampes”, explique Parwani. Comme votre dos vous fait horriblement mal pendant vos règles, vous pouvez aussi vous allonger et donner à vos cuisses un étirement similaire.

Kapotasana ou la pose du pigeon

Pigeon 795x455 1 300x172 - 5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles

Avec cette pose, donnez à la partie inférieure de votre corps un mouvement rapide de contorsion et voyez la différence. “Comme les hanches sont détendues et étirées dans cette pose, elle aide à soulager les crampes menstruelles. Les hanches sont en grande partie responsables de la douleur et du stress qui s’ajoutent aux crampes menstruelles, alors les détendre est vraiment efficace. Cet asana détend toutes les tensions dans les muscles des hanches grâce à un bon et profond étirement”, explique Parwani.

 

Bitilasana Marjaryasana ou la pose du chat et de la vache

Cat pose 300x178 - 5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles

Des célébrités comme Shilpa Shetty ne jurent que par cette pose pour avoir une colonne vertébrale saine et bien maintenue. C’est l’un des moyens les plus faciles et les plus rapides de soulager un mal de dos intense. Alors, si le mal de dos est ce qui vous fait le plus souffrir pendant vos règles, prenez la pose du chat dès maintenant ! “Cette pose cible non seulement le dos, mais aussi les muscles abdominaux. La cambrure et l’enroulement de la colonne vertébrale étirent et réchauffent vos muscles et libèrent donc la douleur dans votre dos. Cette asana masse votre dos et vos muscles abdominaux tout en les étirant”, explique Parwani.

 

Shavasana ou pose du cadavre

shavasana 300x200 - 5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles

Asana largement pratiquée pour ses effets apaisants et déstressants, Shavasana permet d’atteindre le calme et la paix en mettant au repos un esprit turbulent et des pensées négatives. “C’est une asana très importante à faire tous les jours, mais surtout lorsque vous souffrez de douleurs menstruelles. Lorsque vous êtes en Shavasana, cela vous aide à pratiquer la pleine conscience et à vous concentrer sur votre corps et votre respiration. Cette pose consiste à se détendre et à se concentrer sur l’estomac ou la respiration abdominale, ce qui permet de méditer et de ne pas penser uniquement à la douleur que l’on ressent”, révèle Parwani.

Lire aussi : Voici comment le yoga peut soulager la constipation

 

Balasana ou pose de l’enfant

balasana fotolia 70924406 subscription xxl 1500x1000 300x169 - 5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles

“Cet asana est bénéfique pour les organes car il agit comme un massage interne et soulage donc toutes les tensions du dos, de l’abdomen, des épaules et du cou”, explique Parwani. Ainsi, mettez-vous en position de Balasana dès que vous commencez à ressentir des crampes pour contrôler la douleur qu’elle provoquera dans le bas de votre corps.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 5 positions de yoga pour soulager les douleurs de règles Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire