L’influenceuse congolaise Sephora Dieuveillle enlevée et tuée par un Camerounais

L'influenceuse congolaise Sephora Dieuveillle enlevée et tuée par un Camerounais

La saga tragique de l’influenceuse congolaise Sephora Dieuveillle s’est déroulée avec de sombres conséquences : son enlèvement par un Camerounais le 12 avril s’est soldé par sa mort prématurée. Le corps de la jeune femme de 27 ans a été découvert dans une forêt le 18 avril, suscitant l’indignation et l’agitation à Ouesso, une ville située à cheval sur la frontière entre le Cameroun et la République du Congo.

La dure épreuve a commencé lorsque Dieuveillle a été enlevée par un homme identifié comme Ouchaou, qui a demandé une rançon de 500 000 FCFA dans une vidéo qui fait froid dans le dos. Malgré les efforts déployés pour obtenir sa libération, son corps a été retrouvé dans un état de détérioration, soulignant la brutalité de son enlèvement et de son assassinat.

L’enlèvement de l’influenceuse Sephora Dieuveillle entraîne des violences et des tensions au Congo

 

LIRE AUSSI : Challenge : L’influenceuse MC Thammy se retrouve avec un pied brûlé dans un dangereux défi en ligne

Cet incident choquant a suscité la fureur de la population locale, entraînant des explosions de violence contre la communauté camerounaise de Ouesso. Les troubles ont dégénéré en pillages et en incendies criminels, les commerces camerounais faisant les frais de la violence. Les forces de l’ordre sont intervenues, dispersant les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes alors que les tensions atteignaient un point d’ébullition.

Au milieu du chaos, les manifestants ont assiégé le consulat du Cameroun à Ouesso, où de nombreux ressortissants camerounais ont trouvé refuge. Le principal auteur de l’enlèvement, Ouchaou, a été appréhendé à Moloundou, une ville frontalière, alors qu’il tentait de fuir vers le Cameroun. Il sera extradé vers le Congo pour répondre de ses crimes odieux devant la justice.

LIRE AUSSI : Affaire Aza Andrea : Accusée d’avoir tué son père, l’influenceuse répond en larmes (VIDEO)

Face à l’escalade des tensions, le ministre de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zephyrin Mboulou, est intervenu pour rétablir le calme et répondre aux griefs des parties lésées. Cependant, la tragédie de la mort de Dieuveillle nous rappelle brutalement les dangers auxquels sont confrontés les individus, en particulier les femmes, en situation de vulnérabilité.

L'influenceuse congolaise Sephora Dieuveillle enlevée et tuée par un Camerounais