Covid-19 : Les nouveaux cas positifs augmentent, le Sénégal dépasse les 74.000 contaminations


Video player

La courbe monte. Vendredi 3 décembre, 11 nouveaux cas de coronavirus ont été déclarés positifs. Ainsi, selon le communiqué n°642 du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 990 tests ont été effectués qui ont abouti à ce résultat.

Dans l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays, le taux positif était de 1,11%.

Ces tests positifs ont été détectés dans deux cas contacts, suivis par les services du ministère de la Santé, et les neuf autres nouvelles infections ont été causées par une transmission communautaire. Ils ont été signalés à Dakar (7), Keur Massar (1) et Kaolack (1).

De plus, il y a deux cas graves qui reçoivent un traitement dans l’unité de soins intensifs.

En revanche, hier jeudi 2 décembre, aucune agence sanitaire du pays n’a enregistré de décès liés au Covid-19.

De plus, les agents de santé s’assurent que la santé des autres patients hospitalisés est stable. En outre, ils ont informé que les trois patients hospitalisés avaient été déclarés guéris.

Les données officielles du ministère de la Santé et de l’Action sociale montrent que 74 007 cas positifs au coronavirus ont été détectés au Sénégal depuis le 2 mars.

Ils se répartissaient en 72 096 cas guéris, 1 886 décès, 1 évacué (et finalement décédé en France) et 24 patients sous traitement.

Par ailleurs, le nombre total de personnes vaccinées depuis le 23 février est de 1 328 633.

Ainsi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande au public de respecter les mesures de prévention individuelles et collectives.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire