3 exercices abdominaux pour raffermir votre ventre


Video player

Il va sans dire que rester en forme et actif est essentiel à un mode de vie sain. Cependant, il peut être décourageant de ne pas voir les résultats escomptés malgré les heures passées à la salle de sport. Si vous voulez désespérément perdre un peu de graisse du ventre ou simplement tonifier votre estomac pour l’été, voici les routines tueuses qui vous assureront le ventre défini de vos rêves.

Le cent : Il s’agit d’un mouvement qui vous permettra de tonifier et de stimuler votre corps. Il permet de faire travailler tous les petits muscles de votre abdomen. Le cent est un mouvement dynamique de Pilates qui réchauffe non seulement vos muscles centraux et abdominaux, mais qui est également excellent pour vos poumons.

Comment réaliser ce mouvement : Allongez-vous à plat dos sur votre tapis de yoga, les bras tendus le long des hanches. Soulevez lentement la tête, le cou et les épaules du tapis tandis que vos jambes forment un angle de 45 degrés. Levez vos bras au niveau des hanches. Maintenez cette position tout en faisant monter et descendre vos bras. Pour une forme idéale, vos bras ne doivent pas se croiser au niveau des hanches.

Essayez maintenant de coordonner votre respiration avec le mouvement. Prenez une grande inspiration et comptez jusqu’à 5 pendant que vous pompez vos bras. Expirez ensuite en comptant jusqu’à 5 et en pompant les bras. Répétez cette série 10 fois (jusqu’à ce que vous atteigniez 100 pompes), et le tour est joué !

 

Le “V Up” : Le “V Up” est un mouvement fantastique qui fait travailler tout le corps, du tronc au dos en passant par les épaules et les jambes.

Comment réaliser ce mouvement : Allongez-vous sur le dos sur le tapis et soulevez lentement le haut de votre corps. Une fois que vous êtes stable, soulevez vos jambes (en gardant les hanches et le bas du dos fermement ancrés sur le tapis). Soulevez vos jambes jusqu’à ce que votre corps forme un V. En gardant vos bras droits de chaque côté, levez-les et tendez-les vers vos jambes.

Vous pouvez effectuer ces “V-Ups” comme un mouvement dynamique, en faisant de lents allers-retours entre une position neutre sur le tapis et le “V”. Maintenez la pose pendant quelques secondes avant de la redescendre. Répétez ce mouvement autant de fois que votre corps et votre condition physique vous le permettent. Vous pouvez aussi opter pour une position en V ; maintenez la position pendant une minute et sentez la chaleur dans votre corps lorsque le mouvement enflamme vos abdominaux !

 

Coups de pied en ciseaux : La saison des maillots de bain est arrivée. Si vous êtes préoccupée par la graisse tenace du bas-ventre, nous avons l’exercice qu’il vous faut. Les coups de pied en ciseaux sont parfaits pour tonifier vos abdominaux inférieurs, mais ils constituent également un excellent exercice pour tonifier l’ensemble de votre corps. Les ciseaux font travailler les obliques, les quadriceps et les fessiers tout en étirant les fléchisseurs de la hanche.

Comment réaliser ce mouvement : Allongez-vous à plat sur votre tapis de yoga, le ventre tourné vers le plafond. Gardez le haut du corps sur le tapis, levez lentement les jambes et n’oubliez pas de maintenir le bas du dos sur le tapis. Levez et baissez vos jambes pendant environ une minute pour ressentir une merveilleuse transformation.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 3 exercices abdominaux pour raffermir votre ventre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire