En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

5 conseils pour devenir influenceur et avoir du succès



Célébrité et argent, voilà bien deux raisons qui attirent souvent vers le métier d’influenceur. Mais tous ne connaîtront pas la gloire tant recherchée, car certaines étapes ont probablement été négligées.

Pour se donner les chances de devenir influenceur et avoir du succès, les 5 conseils suivants pourraient donc vous être d’une grande utilité.

Étudier le marché

Comme avec une entreprise, il est conseillé d’effectuer une étude de marché approfondie avant même d’envisager de devenir influenceur. L’objectif est de repérer les tendances, donc tout en sillonnant les plateformes propices à ce type d’activité, vous devrez analyser les profils des profils les plus en vue.

Quels types de contenus publient-ils, comment le public réagit et quelle image essaient-ils de vendre ? Ce sont là quelques questions de base pour avoir vos repères.

Cependant, l’étude doit se faire en considérant surtout le marché local, car votre cercle d’influence nécessitera une communauté plus proche (celle qui vous comprend et qui s’identifie à vous) comme noyau. À partir de ces analyses, vous pourrez donc établir les grandes lignes de votre projet puis imaginer ce que vous aurez à proposer pour faire la différence.

Faire un travail sur votre personne

Dans la majorité des cas, il est impossible de devenir influenceur à succès sans travailler profondément sur soi. Même ceux ayant acquis une notoriété spontanée ou sur un coup de chance ont dû revenir à chaque fois à cette étape.

En effet, l’activité d’influenceur tourne essentiellement autour de l’humain, donc votre image est un volet essentiel à considérer. On peut toutefois avouer qu’il n’existe pas de formule toute faite sur ce plan, mais l’image peut s’adapter au type de contenu que vous envisagez de proposer.

Lire aussi : Le Top 5 des coachs et influenceurs africains les plus en vue sur les réseaux sociaux

Par exemple, si vous visez la sphère du fitness, de la nutrition ou du bien-être, il vaut mieux être en forme pour être crédible. Autre exemple, si vous avez à l’idée de partager des astuces mode avec votre communauté, il faudrait que votre manière de s’habiller en témoigne.

En outre, certains n’hésitent pas à se lancer dans des études, car des parcours académiques pour devenir influenceur ont récemment vu le jour dans certains pays.

Le choix de la plateforme

Devenir influenceur peut être une simple vocation, mais le profit représente aussi l’une des motivations principales, et c’est le cas pour toutes les personnes qui s’y lancent. Il va donc falloir prendre en compte cet aspect pour le choix la plateforme sur laquelle vous désirez vous concentrer.

En effet, certains réseaux sociaux paient plus grassement que d’autres, même si tout dépendra de votre productivité et de l’intérêt qui est porté à votre activité.

En outre, le critère géographique est à prendre en compte, car les plateformes d’influenceurs n’ont pas la même côte dans tous les endroits du monde. Toutefois, le réseau social le plus prisé dans votre pays sera sans doute le plus indiqué.

Par ailleurs, le type de contenu proposé peut également définir ce choix. L’objectif étant de rassembler plus facilement une communauté qui s’intéresse réellement à ce que vous faites.

La stratégie de contenu

Les aspirants influenceurs ont dû déjà lire plusieurs fois qu’il vaut mieux choisir une niche pour paraître original et rassembler une communauté solide.

En effet, il n’y a rien de faux dans cette idée populaire, mais qu’arrive-t-il si l’on est plutôt doué dans un domaine qui compte déjà une multitude d’autres influenceurs ?

Dans ce cas, il faut évidemment offrir quelque chose de nouveau en apportant une touche singulière. À ce titre, l’exemple de la Coach Hamond Chic devrait d’ailleurs interpeller plus d’un.

Pour rappel, le domaine de l’assistance matrimoniale comptait déjà des références à foison avant l’arrivée de celle-ci. Mais par sa touche particulière et sa manière d’interagir avec sa communauté, elle s’est fait rapidement un nom et a même dépassé certains anciens coachs matrimoniaux.

Lire aussi : Hamond Chic clashée : « Ma femme a vidé mon compte pour t’envoyer des cadeaux »

Hormis cet aspect, il existe également des personnes qui ont un talent très singulier et qui désirent devenir influenceur afin de le mettre en valeur. Pour cette catégorie d’influenceurs, trouver des repères pour la stratégie de contenus ne devrait pas poser problème.

Mais en dehors de la nature des contenus, il y a lieu de rajouter que des publications régulières, optimisées et de qualité sont nécessaires pour faire croître naturellement votre portée organique. De plus vos interactions avec les followers pourraient booster le taux d’engagement.

Se préparer à la critique avant de devenir influenceur

Les réseaux sociaux ont la critique tellement facile ! Même devant la perfection, l’internaute trouvera toujours quelque chose à dire et souvent, de la plus violente des manières. Il faudra donc s’apprêter à gérer les critiques pour pouvoir devenir influenceur et le rester.

Certains avis seront constructifs, mais d’autres seront tout simplement des critiques vaines et sans fondement. Vous devez donc pouvoir mettre la différence et faire preuve de positivité.

En effet, la négativité pourrait ruiner votre moral et pourtant, vous en aurez besoin pour faire progresser votre activité d’influenceur qui rimera aussi avec pression.

Lire aussi : Magalie Berdah veut lancer de la première école d’influenceurs agréée par l’État

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !