En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

5 façons de guérir les douleurs post-sexuelles



Lors d’un rapport sexuel, il y a des frottements qui se produisent lorsque la peau frotte de manière répétée contre une autre peau ou un vêtement, devient rouge, irritée et carrément douloureuse. Ce phénomène est inconfortable et s’aggrave avec la transpiration constante. Si vous êtes un mordu de fitness et que vous passez beaucoup de temps à courir ou à faire de l’exercice, vous avez un risque élevé d’irritation. Les frottements peuvent se produire n’importe où sur le corps, mais les cuisses, les mamelons, les aisselles, l’aine et le cou y sont plus sensibles. Vous ne pouvez évidemment pas tout arrêter et vous allonger au lit pour éviter l’inconfort. Alors, que faire ? Nous établissons une liste d’ingrédients naturels qui aideront à guérir la plaie plus rapidement.

 

Aloe vera

Connu pour ses propriétés calmantes, l’aloe vera peut apaiser la peau irritée dans une large mesure après un rapport sexuel. La glycoprotéine qu’il contient aide à réduire la douleur et l’inflammation, les polysaccharides stimulent la réparation des cellules de la peau et réduisent le risque d’infection. Fendez une feuille d’aloe vera, prélevez le gel et appliquez-le directement sur la peau affectée. Toutefois, si vous n’avez pas accès à une feuille, des gels à base d’aloe vera 100 % sont disponibles en pharmacie.

 

Fécule d’avoine

La farine d’avoine est utilisée pour nettoyer et hydrater, et aide à apaiser la peau irritée. Mélangez 1 tasse de poudre d’avoine dans une baignoire remplie d’eau tiède. Faites-y tremper votre corps pendant 20 à 30 minutes. Rincez votre corps à l’eau tiède. Cependant, n’oubliez pas de vous sécher en tapotant et de ne pas frotter votre peau avec la serviette.

 

L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en vitamine E et en antioxydants, et constitue donc un puissant hydratant. Après le bain, appliquez quelques gouttes d’huile d’olive directement sur la peau affectée. Veillez à attendre que l’huile soit complètement absorbée avant de recouvrir cette partie. Si vous n’avez pas d’huile d’olive, vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco ou de la vitamine E pour traiter les irritations.

 

La gelée de pétrole

La vaseline, l’un des agents hydratants les plus efficaces, est très efficace pour traiter les irritations de la peau. Appliquez-en une cuillerée sur la zone affectée et étalez-la uniformément. Cela adoucira la peau et la maintiendra lubrifiée, empêchant ainsi toute friction supplémentaire.

 

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude aide à réduire les démangeaisons et la douleur associées aux irritations de la peau et peut même réduire le risque d’infection. Mélangez un volume de bicarbonate de soude et trois volumes d’eau dans une tasse et appliquez le mélange sur la zone affectée. Laissez-le agir pendant environ 5 minutes et rincez-le à l’eau fraîche. Veillez à ne pas laisser le bicarbonate de soude sur votre peau trop longtemps, car cela pourrait provoquer d’autres irritations.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !