Comment perdre du poids avec le yoga ?


Video player

Le yoga, une méthode ancienne pour rester en forme, existe depuis des siècles en Inde, mais il n’a fait fureur qu’il y a quelques années, lorsque les Occidentaux ont pris conscience de son importance et de ses bienfaits. Vous trouverez probablement des studios de yoga partout en Occident, et grâce à sa popularité, l’Inde s’est également éveillée à ses bienfaits. Aujourd’hui, de nombreux cours de yoga ont vu le jour et de nombreuses salles de sport proposent également des cours de yoga. Si vous avez du mal à perdre du poids, vous pouvez intégrer le yoga à votre programme de remise en forme et constater rapidement les résultats. Danielle Collins, experte en yoga auprès des célébrités, énumère certaines postures de yoga qui peuvent faire des merveilles pour perdre du poids. Voici comment les réaliser pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Ces postures sont idéales pour cibler la graisse du ventre, qui est l’une des zones les plus difficiles à déstocker.

 

Pose du tigre statique

Cet exercice permet de renforcer le tronc, ce qui est essentiel pour vous aider non seulement à perdre de la graisse mais aussi à renforcer votre corps. Pour réaliser cette pose, mettez-vous à quatre pattes sur un tapis de yoga, levez une jambe et tendez le bras opposé. Maintenez cette posture du tigre statique pendant trois respirations profondes. Ramenez le bras et la jambe dans la position de départ et changez de côté, en étendant l’autre bras et la jambe opposée, en regardant vers le bas en direction du tapis pour garder la colonne vertébrale en ligne et prenez trois profondes respirations.

 

Torsion vertébrale assise

Il est également difficile de perdre la graisse de la taille et des côtés ou vos poignées d’amour. Cette pose va affiner et définir la taille tout en faisant travailler la colonne vertébrale. Asseyez-vous en position de jambes croisées. Placez vos mains le long de vos hanches tout en allongeant la colonne vertébrale. Amenez une main sur le genou opposé, faites pivoter la colonne vertébrale et regardez par-dessus une épaule pour faire une torsion vertébrale assise. Inspirez. Expirez et revenez à la position de départ. Changez de côté, faites une rotation et regardez par-dessus l’autre épaule. Inspirez. Expirez et revenez au centre.

 

Soulever et tourner le crunch

Mettez-vous en position semi-couchée, allongé sur le dos. Les pieds sont à plat sur le sol, le menton est rentré dans la poitrine et les mains sont posées le long du corps. Cette position permet aux muscles du dos de se détendre complètement et à la colonne vertébrale de s’aligner correctement. Ensuite, nous allons passer au Lift and Twist Crunch. Il s’agit d’un exercice Pilates, excellent pour affiner la taille et tonifier le ventre. Mettez les mains derrière la nuque, soulevez et tournez le haut du corps d’un côté et amenez le coude vers le genou opposé. Inspirez et descendez le dos. Expirez, soulevez et tournez vers l’autre côté, inspirez et revenez à la position de départ.

Continuez ce mouvement et vous pouvez commencer à l’accélérer un peu. Commencez ensuite à étendre une jambe au fur et à mesure. Continuez à faire remonter les muscles du bas-ventre et respirez profondément. N’oubliez pas que si vous avez besoin de faire une pause à n’importe quel moment, vous pouvez le faire et si vous vous sentez à l’aise avec l’exercice et que vous souhaitez l’accélérer un peu, vous pouvez également le faire. Pour aller plus loin, vous pouvez commencer à taper le talon de la jambe tendue sur le sol. Cela fera travailler encore plus les muscles du bas du ventre et donnera donc du soutien et de la force au bas du dos. Visez 30 secondes au total.

 

Plank

Commencez par vous mettre à quatre pattes, en ramenant un peu les genoux vers l’arrière, en repliant les orteils, en soulevant les genoux du sol et en prenant la position du Plank. Rentrez les muscles du ventre et respirez profondément sur le côté et à l’arrière de la cage thoracique. Essayez de tenir la position pendant 30 secondes et augmentez progressivement la durée. La posture de la planche aide vraiment à renforcer votre tronc.

 

L’exercice des cent

Mettez-vous en position semi-couchée pour l’exercice des cent. Cet exercice classique définit les muscles du ventre et favorise un dos fort et sain. Mettez les jambes en position de table, écartées de la largeur des hanches. Levez les bras du sol et soulevez la tête, le cou et la poitrine vers le haut, en veillant à ne pas forcer sur le cou mais plutôt sur le ventre. Commencez à donner des impulsions aux bras de haut en bas. Si vous souhaitez faire avancer la pose, étendez les jambes vers le ciel ou restez en position de table si vous préférez. Continuez à étirer les muscles du ventre vers le haut et vers l’intérieur. Essayez de continuer pendant 50 secondes.

 

Entraînements de yoga pour la perte de poids

Si le yoga traditionnel est un excellent exercice pour tout le corps, vous pouvez également essayer des exercices amusants qui associent le yoga à d’autres formes de fitness pour vous aider à brûler plus de calories. En voici quelques-uns que vous pouvez essayer si vous n’aimez pas le yoga traditionnel.

 

Yogalates

Cet entraînement combine le yoga et le Pilates. Les mouvements se font aussi bien sur un tapis qu’à l’aide de machines Pilates. Les exercices combinent le meilleur des deux et aident à atteindre les objectifs de perte de poids plus rapidement en brûlant plus de calories. Malheureusement, vous ne pouvez pas pratiquer le yogalates chez vous, vous devez vous inscrire à un cours où l’équipement adéquat est disponible afin de pouvoir faire les exercices sous la supervision d’un entraîneur.

 

Power yoga

Le power yoga est un mélange de mouvements de yoga intenses effectués en boucle pour augmenter votre rythme cardiaque et vous aider à brûler plus de calories. Les poses de yoga sont enchaînées sans interruption, ce qui fait du power yoga un entraînement amusant, surtout pour ceux qui pensent que le yoga traditionnel est lent. Le power yoga est à la fois un exercice cardio et un entraînement complet du corps.

 

Le yoga aérien

Imaginez que vous soyez suspendu à une corde en soie dans les airs et que vous appeliez cela un entraînement. Cela peut sembler facile, mais le yoga aérien nécessite un entraînement adéquat et une grande force au niveau du tronc et des bras. Les postures sont exécutées en utilisant la corde en soie comme accessoire. De nombreuses célébrités de Bollywood s’y sont essayées, mais il s’agit sans doute d’un exercice dont la maîtrise prendra du temps en raison de son niveau de difficulté.

 

Yoga sur planche à pagaie

Si vous êtes un enfant de l’eau, vous devriez essayer le paddleboard yoga. Ce type d’exercice est parfait pour tonifier vos abdominaux et améliorer votre force musculaire, ce qui vous donnera une silhouette élancée. L’exercice commence par une tentative d’équilibre sur la planche à pagaie avant de commencer les poses de yoga. Une fois que vous avez maîtrisé cet exercice, vous pouvez commencer par les poses de base. Même celles-ci deviennent un défi à relever puisque la planche est sur l’eau. De cette façon, vous brûlez plus de calories.

 

Le yoga chaud

Imaginez faire de l’exercice dans une pièce dont la température dépasse les 45 degrés Celsius. C’est ce qu’est le yoga chaud. Les mêmes poses que dans le yoga traditionnel sont effectuées, le seul changement étant la chaleur de la salle. Cela vous fait transpirer davantage et facilite l’exécution des poses, car votre corps est bien réchauffé. Bien que le yoga chaud ait été un exercice controversé, certaines personnes ne jurent que par lui, même aujourd’hui. Lorsque vous le pratiquez, vous devez garder certaines choses à l’esprit, notamment en ce qui concerne votre consommation d’eau.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment perdre du poids avec le yoga ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire