Des remèdes maison efficaces pour soigner une intoxication alimentaire


Video player

La consommation de nourriture dans la rue peut parfois entraîner une intoxication alimentaire. Plutôt que de vous précipiter immédiatement chez votre médecin, faites une descente dans votre cuisine afin de commencer votre traitement à la maison.

Ail

Ses propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques soulagent les symptômes tels que la diarrhée et les douleurs abdominales. Sucez une gousse d’ail fraîche et faites-la suivre d’un verre d’eau chaude. Vous pouvez également faire bouillir de l’eau avec quelques gousses d’ail et la siroter tout au long de la journée.

Eau citronnée

Le citron aide à se débarrasser des bactéries qui font des ravages dans votre estomac, grâce à ses propriétés acides. Afin de nettoyer votre système digestif, ajoutez une pincée de sucre à une cuillère à café de jus de citron et buvez cette solution deux à trois fois par jour. Vous pouvez également presser le jus d’un citron entier dans un verre d’eau chaude et le boire tout au long de la journée.

 

Vinaigre de cidre de pomme (ACV)

Les acides contenus dans le vinaigre de cidre de pomme peuvent aider à apaiser l’inflammation le long de la paroi gastro-intestinale, procurant ainsi un soulagement immédiat. Mélangez deux cuillères à soupe de VCA avec un verre d’eau chaude et buvez avant de manger.

Basilic

Cette herbe est connue pour soulager tout inconfort abdominal, y compris les intoxications alimentaires. En outre, ses propriétés antimicrobiennes aident à se débarrasser des bactéries ou des micro-organismes présents dans l’estomac. Faites bouillir une poignée de feuilles de basilic frais avec deux à trois tasses d’eau. Une fois l’eau refroidie, ajoutez du miel et buvez-en une gorgée tout au long de la journée. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de basilic frais à un bol de yaourt nature pour une dose instantanée de goût.

Graines de cumin

Les graines de cumin ou jeera soulagent l’inconfort et l’inflammation causés par une intoxication alimentaire. Vous pouvez mâcher un peu de jeera tout au long de la journée, ou préparer cette boisson à base de plantes. Faites bouillir une cuillère à café de graines de cumin dans une tasse d’eau. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de jus de coriandre et un peu de sel à cette boisson aux herbes ou essayer de la préparer avec de l’asafoetida et du sel. Buvez-la deux fois par jour pour nettoyer votre système.

Miel

Connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, le miel aide à guérir l’indigestion ainsi que les autres symptômes d’intoxication alimentaire. Consommez une cuillère à café de miel biologique trois fois par jour pour contrôler la formation d’un excès d’acide, ce qui vous aidera à guérir vos maux d’estomac.

Bananes

En raison de la diarrhée et des vomissements, vous pouvez perdre du potassium. La consommation d’une banane mûre vous aidera à maintenir les niveaux de potassium, ce qui vous permettra de récupérer l’énergie perdue. Vous pouvez également préparer un shake à la banane en mixant deux bananes avec une tasse de lait bouilli et refroidi. Ajoutez une pincée de cannelle à ce shake et consommez-le trois fois par jour.

Yaourt et graines de fenugrec

Les propriétés antimicrobiennes et antibactériennes du yaourt aident à combattre les bactéries responsables des intoxications alimentaires. Les graines de fenugrec traitent l’inconfort abdominal. Faites tremper une cuillère à café de graines de fenugrec jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Consommez ces graines suivies d’une cuillère à café de yaourt. Répétez cette opération à intervalles réguliers tout au long de la journée.

Le jus d’orange

Le jus d’orange frais est riche en minéraux, vitamines et nutriments qui aident à rétablir les niveaux de pression artérielle de votre corps dans la plage normale. Passez six à sept oranges de taille moyenne au mixeur et ajoutez deux cuillères à soupe de sirop d’amidon de maïs. Buvez ce jus plusieurs fois par jour pour un soulagement immédiat.

D’autres conseils

Il est important de donner une pause à votre estomac. Évitez de manger des aliments lourds ou huileux pendant les premières heures, et tenez-vous à l’écart des produits laitiers, de la caféine, de l’alcool et de la nicotine.

Hydratez-vous en buvant de temps en temps de l’eau, des boissons non gazeuses ou du bouillon de poulet. Petit à petit, vous pouvez vous faire plaisir avec des aliments légers comme des biscuits, des bananes ou du congee (gruau de riz). Arrêtez de manger si vos nausées reviennent.

Veillez à vous reposer suffisamment.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Des remèdes maison efficaces pour soigner une intoxication alimentaire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire