10 astuces beauté préférées des femmes africaines

Pour avoir une bonne routine beauté, s’inspirer des rituels de plusieurs cultures est judicieux. Ces astuces préférées des Africaines sont idéales pour avoir une bonne mine et de beaux cheveux. Elles permettent de se chouchouter au quotidien avec des ingrédients naturels.

La beauté naturelle est une routine qui permet d’utiliser le moins de produits chimiques. Ces soins prisés des femmes africaines subliment le grain de peau simplement en utilisant des ingrédients naturels du continent. Ce sont des produits idéaux pour avoir une belle peau.

 

  1. La noix de Mongongo est un hydratant hors pair

Gorgé de vitamines C et E, cet ingrédient naturel est prisé par les Africaines pour adoucir et nourrir les cheveux crépus. Utilisée comme huile capillaire, elle est aussi utilisée pour fabriquer un gommage du corps naturel.

 

  1. L’huile d’argan est un cosmétique naturel marocain

Fabriquée par les femmes berbères, cette matière liquide est à la fois un sérum hydratant naturel tout comme un ingrédient pour se prémunir contre le vieillissement cutané.

À lire aussi :
Une jeune Marocaine se lance le défi de traverser l’Afrique à vélo pour soutenir les droits des femmes africaines

Does Argan Oil Help Protect Against Hair Loss 732x549 thumbnail

Légende : Soin nutritif. Source : Healthline

  1. Le beurre de karité permet de prendre-soin de sa peau

Cet ingrédient naturel issu de l’Afrique de l’Ouest a de nombreuses utilités. Il est non seulement efficace pour prévenir les rides mais aussi pour lutter contre les imperfections et les brûlures légères. C’est également un anti-inflammatoire redoutable.

4- L’huile de graines de melon du Kalahari

Cet ingrédient originaire du Kalahari en Afrique du Sud est essentiellement utilisé pour le corps car il est revitalisant pour un massage. L’huile de graines de melon du kalahari peut également être un hydratant qui procure fermeté et éclat à la peau.

sN Kalahari 650

Légende : Melon du Kalahari. Source : Naturally Curly 

  1. L’huile de marula pour protéger la peau

Grâce à sa concentration en antioxydants, en nutriments et en acide gras essentiel, ce produit naturel répare la peau et la protège. Cet ingrédient est à inclure dans sa routine beauté car c’est un puissant réparateur cutané.

  1. Le rooibos pour soulager de nombreux maux
À lire aussi :
Top 10 des pays où on trouve les plus belles femmes africaines

 

Si le rooibos est prisé par les femmes africaines, c’est parce cet arbuste permet de venir à bout des coups de soleil, de soulager l’eczéma et d’atténuer l’acné. Se nettoyer la peau dès le réveil avec une infusion de cette plante aurait un effet optimal sur votre beauté.

 

109491419 whatsappimage2019 11 01at10.13.55

Légende : Cultivateur de rooibos

Source : BBC

  1. L’huile de noix de macadamia est un produit aux nombreuses propriétés

Le macadamia est une noix prisée des femmes africaines pour plusieurs raisons. D’une part, cet ingrédient naturel a des vertus anti-âge mais est aussi efficace pour lutter contre la chute de cheveux et restaurer la brillance de la fibre capillaire.

  1. L’huile de coco est à adopter pour les peaux sèches

Ce type de peau sera nourri en profondeur grâce à ce produit très présent au Bénin et en Côte d’Ivoire. Dans ces régions, il est utilisé pour lutter contre les coups de soleil mais aussi pour hydrater la peau en profondeur et réduire les rougeurs. Grâce à son taux élevé d’antioxydants, ce cosmétique naturel prévient l’apparition des rides et ridules.

  1. L’argile rouge de Namibie est un secret des femmes africaines
À lire aussi :
Une jeune Marocaine se lance le défi de traverser l’Afrique à vélo pour soutenir les droits des femmes africaines

Utilisé essentiellement par le peuple autochtone des himbas, cette terre est un secret africain pour raviver l’éclat du visage terne et fatigué. Pour en profiter, il faudra la diluer avec de l’eau pour en faire un masque que vous laisserez poser jusqu’à ce qu’il sèche.

10- L’huile de baobab est un antirides naturel

Grâce à l’extrait de ce grand arbre, vous pouvez hydrater votre peau en profondeur mais pas seulement. Elle est également idéale pour les peaux matures, les vergetures et les gerçures si vous la laissez poser tous les jours.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire