10 remèdes maison simples pour les maux de tête avant de prendre une pilule


Video player

Les maux de tête arrivent. Et vous avez besoin de remèdes, surtout des remèdes maison. Ils peuvent être une véritable perturbation, empêchant les gens de travailler ou même de fonctionner en tant que personne. Imaginez que vous êtes en train de vivre votre journée comme d’habitude, et que ce soudain coup de tête se transforme en un monstre dont vous avez toujours peur ? Cela vous semble familier ?

Ne vous inquiétez pas, car nous avons plusieurs options à vous proposer la prochaine fois que vous serez frappé. Et si vous êtes quelqu’un qui tient à ne pas prendre de pilules sauf en cas de nécessité absolue, voici quelques trucs que vous pouvez faire à la place pour soulager un mal de tête.

Hydratez-vous

La clé de votre mal de tête fendu peut être aussi simple qu’un verre d’eau. Selon certaines études, la déshydratation chronique est une cause fréquente de maux de tête. Être déshydraté peut également affecter votre concentration et augmenter votre irritabilité, aggravant ainsi les effets de votre mal de tête. Pas d’inquiétude, il est également prouvé que l’eau peut vous soulager du mal de tête en une demi-heure seulement.

CONSEIL : Si vous êtes sujet à des maux de tête, veillez à vous hydrater en permanence par mesure de précaution. Buvez l’équivalent de 2 litres par jour et consommez des aliments riches en eau.

Thé au gingembre

Une étude récente a révélé que le gingembre, pris en même temps que les analgésiques ordinaires en vente libre, soulageait la douleur des personnes souffrant de migraines et admises aux urgences. Une autre étude a révélé que le gingembre était presque aussi efficace que les médicaments sur ordonnance contre la migraine. Essayez de prendre un supplément de gingembre ou de faire du thé au gingembre. Vous pouvez également masser de l’huile de gingembre diluée sur les tempes, le front, le cou et même le dos.

CONSEIL : Si vous êtes stressé, un thé au gingembre chaud peut également vous aider à apaiser votre stress et à vous sentir mieux dans l’ensemble.

Optez pour la caféine

Un excès de caféine peut en fait aggraver votre mal de tête, mais dans certaines limites, le café, s’il est pris assez tôt après le début du mal de tête, peut l’arrêter et soulager la douleur. N’en consommez pas trop et veillez à vous hydrater après (la caféine étant un déshydratant), car le sevrage de la caféine peut s’accompagner d’un mal de tête en soi.

CONSEIL : Si vous aimez le café, prenez du café décaféiné, il n’est généralement pas totalement dépourvu de caféine et pourrait bien faire l’affaire.

 

Faites une sieste

Le manque de sommeil est préjudiciable à la santé à plus d’un titre. Non seulement vous avez mal à la tête, mais vous vous sentez épuisé et vous n’êtes pas au mieux de votre forme. Si votre mal de tête est dû à un manque de sommeil, la seule façon de le traiter, et la plus efficace, est de dormir (surprise !). De plus, si votre mal de tête est lié à un écran, si vous êtes resté devant un écran pendant trop longtemps, un peu de repos pour les yeux et le cerveau peut fonctionner comme un charme.

CONSEIL : Faites une sieste juste après avoir pris la caféine, vous pourrez vous reposer pendant que la caféine fait son chemin dans votre système, vous pourrez vous réveiller avec une double défense.

Détendez-vous

Le stress peut être une cause majeure de maux de tête. La pratique d’exercices ou d’activités visant à réduire le stress peut aider à diminuer l’intensité d’un mal de tête. Une pratique régulière du yoga, des étirements, des exercices de respiration ou de la méditation peut contribuer à réduire la fréquence et l’intensité des maux de tête. L’intégration de ces activités dans votre routine quotidienne peut avoir des effets significatifs sur votre santé et sur la façon dont vous vous sentez au quotidien.

CONSEIL : Portez une attention particulière à la nuque, soulagez toute tension présente.

 

Utilisez une compresse froide

Particulièrement efficace contre les migraines, une compresse froide peut aider à soulager toute inflammation. Vous pouvez utiliser une compresse de gel, des glaçons enveloppés dans une serviette ou un sac de légumes congelés. Gardez la compresse sur votre tête pendant 15 minutes, puis faites une pause de 15 minutes. On pense que le froid resserre les vaisseaux sanguins (un processus connu sous le nom de vasoconstriction), ce qui peut créer une diminution du flux sanguin en aval et atténuer la douleur que vous pouvez ressentir.

CONSEIL : Une douche froide peut également avoir des effets similaires sur la douleur.

 

Compresse chaude

Les compresses chaudes sont efficaces pour les maux de tête dus à la tension. Si vos muscles sont tendus, utilisez un coussin chauffant réglé sur faible intensité, une bouillotte, une compresse chaude ou une serviette chaude et portez votre attention sur le cou, le dos et les épaules. C’est également excellent pour l’arrière de la tête. Là encore, alternez 15 minutes de pose et 15 minutes de repos jusqu’à ce que vous commenciez à vous sentir mieux. Vous pouvez également prendre une douche ou un bain chaud.

CONSEIL : Si vous vous sautez dans une douche chaude, essayez d’y incorporer des huiles essentielles.

 

Massage des points de pression

Vous le faites peut-être déjà instinctivement, en appuyant sur le haut de votre nez ou en faisant courir votre cou lorsque vous avez mal à la tête. Un petit massage de la zone la plus touchée ou de certains points de pression et de tension peut vous débarrasser de votre mal de tête. De nombreuses personnes trouvent que le fait de masser les tempes, la mâchoire ou le cou peut aider à soulager la tension et à réduire un mal de tête dû à une tension excessive.

Parmi les autres zones à masser figurent la zone entre les sourcils et les deux points situés à la base des sourcils, de part et d’autre de l’arête du nez. Ces zones peuvent contenir des tensions provenant des yeux ou de la tête, et les masser peut aider à soulager ces tensions.

CONSEIL : Il y a aussi beaucoup de tension entre les omoplates, et le fait d’y remédier peut aider à soulager votre mal de tête.

Aromathérapie

Il a été prouvé que les odeurs apaisantes comme celle de la lavande agissent sur les maux de tête en 15 minutes seulement. Les huiles essentielles ne sont pas appréciées de tous, mais l’expérimentation de différentes intensités et odeurs comme le jasmin, la menthe poivrée, etc. peut être une bonne idée pour vous si vos maux de tête sont fréquents. Vous pouvez les diluer pour les appliquer sur la peau ou les mettre dans des diffuseurs.

CONSEIL : évitez les odeurs fortes, comme celles des parfums ou des désodorisants d’intérieur, qui peuvent aggraver les maux de tête.

Soulager la pression

Assurez-vous que vous ne portez pas de chapeau ou de lunettes trop serrés. Si vos cheveux sont coiffés de façon serrée, relâchez-les. Massez votre cuir chevelu. Plusieurs études prouvent que les femmes qui n’attachent pas leurs cheveux de façon serrée souffrent moins de maux de tête. Si vous avez tendance à serrer les mâchoires, à grincer des dents ou à mâcher en exerçant une pression trop forte, cela peut aussi y contribuer.

CONSEIL : Envisagez l’utilisation d’un protège-nuit si vous avez tendance à serrer les mâchoires ou à grincer des dents.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 10 remèdes maison simples pour les maux de tête avant de prendre une pilule Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire