Michael Scofield : Genèse et évolution du personnage phare de la série Prison Break


Video player

Les amoureux de la série Prison Break ont une grande connaissance du personnage Michael Scofield. En tant qu’acteur principal de la série, toutes les saisons ont été basées sur les actions de ce personnage. Michael est donc connu du grand public par cette série. Mais qu’en est-il de sa biographie ? Quelles sont les nouvelles actualités qui le concernent ? Partons à une grande découverte sur le personnage Michael Scofield.

Qui est réellement Michael Scofield ?

Michael Scofield est l’héros de la série Prison Break. Il est connu comme un ingénieur très performant. Lorsque son frère Lincoln Burrows fut injustement emprisonné, il décida de développer un plan d’évasion pour le sauver. Michael Scofield n’est aucunement pas un personnage réel jouant dans Prison Break. C’est un personnage fictif conçu pour développer des compétences inouïes.

La création du personnage

Il faut reconnaitre que le personnage Michael Scofield n’a pas été créé au même moment où Paul Scheuring créa la série Prison Break. C’est après qu’il fut inspiré par l’idée du producteur Francette Kelley. Ainsi, Michael Scofield est conçu pour être un homme qui s’emprisonne volontairement afin de réaliser l’évasion d’autres personnes. De ce fait, il symbolise le courage, la détermination et surtout l’ambition. L’on peut donc comprendre les raisons pour lesquelles Michael Scofield se faisait emprisonner régulièrement.

L’interprétation du personnage Michael Scofield

L’interprète de Michael Scofield est Wentworth Miller. Ce dernier a donné au personnage tout son charisme et toutes ses qualités. Il utilise un moyen spécifique pour l’expression de son visage afin de rendre le personnage plus remarquable. On peut dire que le grand public a été surtout attiré par les caractéristiques du personnage, son habilité et son intelligence. Cela témoigne aussi de la performance de Wentworth Miller puisque c’est lui qui a joué le rôle du personnage Michael Scofield.

La vie d’enfance de Michael Scofield

Michael Scofield est né le 8 Octobre 1974. Son nom de famille ‘’Scofield’’ est celui de sa mère car son père avait quitté le domicile conjugal avant sa naissance. A l’âge de 11 ans, Michael devint orphelin de mère. Sa génitrice étant atteinte d’un cancer a été déclarée morte. Il fut donc pris en charge par des services sociaux qui le confièrent à des familles d’accueil. Etant vraiment têtu et souvent indiscipliné, l’un de ses pères adoptifs l’a enfermé dans le noir. Son vrai père est Aldo Burrows dont il ne connaissait pas l’identité. Lincoln Burrows, son frère, prit soin de lui pendant un bon moment.

Michael Scofield, depuis son jeune âge, était vraiment intelligent et très brillant. Il obtint un diplôme d’ingénieur et travailla pour de grandes entreprises de Chicago. C’est depuis ce temps que le personnage commença par faire des exploits remarquables. Son intelligence fut très remarquable et il avait une bonne adaptabilité.

La tension entre Michael Scofield et son frère

Au début, Michael Scofield et son frère Lincoln étaient très distants l’un de l’autre. Lincoln adoptait une vie de délinquance et Michael, passionné par sa carrière d’ingénieur, le voyait comme un irresponsable. Il n’avait pas confiance en lui. Cela a occasionné une grande tension entre les deux frères, trois ans avant que Lincoln ne soit mis en prison. Il ne croyait même pas à l’innocence de Lincoln lorsqu’il fut condamné pour le meurtre de Terrence Steadman.

Cependant, la position antagoniste de Michael à l’endroit de son frère n’a pas persisté. Ayant appris les grands sacrifices qu’a fait Lincoln pour s’occuper de lui, il comprit que son frère n’était pas ce qu’il pensait de lui. Il crut enfin à l’innocence de son frère et décida de l’aider.

Le plan d’évasion de Michael Scofield dans la prison de Fox River

Michael Scofield avait essayé plusieurs alternatives légales pour parvenir à la libération de son frère. A cet effet, il a décida de faire les choses autrement. Son ultime solution était d’aider son frère à s’évader de la prison. La société dans laquelle travaille Michael Scofield était responsable de la rénovation de Fox River. C’est dans cette prison que Lincoln a été retenu, attendant le moment de son exécution. Ce fut donc une opportunité pour Michael Scofield. Il étudia bien le plan de construction pour savoir comment développer son projet d’évasion.

Par la suite, Michael devra se faire aussi emprisonner à Fox River pour appliquer son plan et aider son frère. En se laissant facilement découvrir, il braqua une banque et plaide coupable devant le juge. Son premier objectif fut atteint. Il fut également emprisonné à Fox River et entra en relation avec plusieurs autres détenus pour réussir son projet. Fernando Sucre devint son meilleur ami et lui fut d’une grande utilité. Toutefois, cela n’a pas été facile pour eux et surtout pour Michael Scofield. Il rencontra plusieurs obstacles, mais grâce au directeur Henry Pope et Sara Tancredi, il réussit à s’échapper des murs de la prison avec son frère et d’autres détenus. Toutefois, d’autres défis l’attendaient encore sur son chemin.

La relation entre Michael et Sara Tancredi

Pendant qu’il était dans la prison, Michael noua une relation très intime avec l’infirmière Sara Tancredi. Il fit semblant d’être atteint du diabète pour accéder à l’infirmerie. C’est là que travaillait Sara. C’est grâce à cette relation qu’il obtint l’aide de l’infirmière pour s’échapper. Les deux amoureux ont fini par se rencontrer dans la suite au Panama.

Les différents surnoms donnés à Michael Scofield

Le personnage Michael Scofield a hérité de plusieurs surnoms. Chacun de ces surnoms symbolisait la capacité et le dynamisme du personnage. Il prit d’abord le surnom de ‘’Fish’’ qui veut dire un nouveau lorsqu’il entra en prison pour la première fois. Les détenus noirs de la prison l’ont donné le surnom de ‘’Snow Flake’’ (Blanche-neige). C-Note l’appelle ‘’Gueule d’ange’’ et son meilleur ami Fernando Sucre le nomme ‘’Papi’’.

Les problèmes psychiatriques de Michael Scofield

Michael Scofield souffrait d’un problème psychique que l’on confond avec un Quotient Intellectuel élevé. Lorsqu’il voit un objet, il ne considère pas seulement l’aspect physique. Il l’analyse dans les moindres détails. Cela a fait de lui un génie hors pair. Sa vision des choses était donc très différente de celle d’un homme normal. C’était ce qu’on appelle le déficit d’inhibition latente.

La seconde pathologie qui l’affecte beaucoup est sa sensibilité. Michael Scofield est très vite touché par les souffrances des autres autour de lui. C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne cesse pas de sauver les autres. Il parvenait même à risquer sa vie pour sauver d’autres individus.

Michael est-il vraiment mort ?

Etant recruté pour faire évader plusieurs détenus par contrainte, Michael Scofield finit par simuler sa propre mort. Toutefois, son frère apprit de la part de T-Bag qu’il était toujours vivant. Cette simulation de sa mort a eu lieu dans la 5ème Saison de la série.

Par ailleurs, une actualité du moment annonce que le personnage Michael Scofield apparait aussi dans la Saison 5 de la série ‘’Casa de Papel’’.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Michael Scofield : Genèse et évolution du personnage phare de la série Prison Break Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire