En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : la ville de Douala vient d’organiser son premier Forum économique



« L’occupation des sols, la grande distribution et la problématique du transport urbain dans la ville de Douala ». C’est le thème qui a servi de fil conducteur à la toute première édition du Forum Economique de Douala (FED), tenue du 23 au 25 mai 2021 à la Salle des fêtes d’Akwa.

Au cours de ces trois jours de réflexion et d’échanges, auxquels, urbanistes, économistes, acteurs économiques de tous les secteurs d’activité et partenaires techniques financiers publics et privés étaient invités, à trouver des solutions pour la modernisation de cette ville, moteur économique du Cameroun et de la sous-région centrafricaine.

Avec son port, son aéroport et ses industries, Douala est la capitale économique du pays. Selon l’Institut national des statistiques (INS), il contribue à environ 32% du produit intérieur brut (PIB) avec 12% de la population active du pays. Ce premier forum économique, organisé sous le parrainage de la Communauté urbaine de Douala et ayant pour coordonnateur général, Olivier Kinguè Molli, était un instrument de premier ordre pour l’implémentation de la décentralisation, tant attendue au Cameroun.

Selon Olivier Kinguè Molli, la philosophie et l’objectif premiers qui régissent le FED (Forum Economique de Douala), consistent à adresser à partir de la ville de Douala les questions d’épanouissement du développement et de l’émergence de cette ville par les acteurs qui doivent s’y réunir et faire les efforts d’offrir d’abord à la Communauté urbaine de Douala (Cud) des éléments techniques et scientifiques pour lui permettre de l’accompagner dans sa vision du développement de la ville.

« La ville de Douala avait besoin d’un tel événement. Nous avons accepté parrainer le FED pour susciter l’intérêt de la grande distribution dans le système alimentaire et de mieux faire connaître aux différents participants les règles régissant les politiques d’occupation des sols et être à l’écoute de toutes les recommandations qui vont y sortir », précisera le Dr Gabriel Ndjokè, chef de division des affaires économiques à la communauté urbaine de Douala et parrain de l’événement.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !