Le nom d’une mosquée a suscité l’étonnement de plusieurs internautes sur la toile. Depuis hier, le nom de la mosquée « Mary the Mother of Jesus » ou Marie mère de Jésus d’Abu Dhabi a fait pleuvoir les commentaires. Le nom de la mosquée a été découvert et pris en photo.
Les photos de cette mosquée ont circulé et continue de circuler dans tous les médias.
Beaucoup de personnes sont étonnées de voir qu’un édifice spirituel porte le nom des chrétiens. Selon l’agence de presse des Emirats Arabes Unis, cette mosquée porte ce nom dans l’unique but de promouvoir l’entente sociale entre les membres de diverses religions.
C’est quoi la petite histoire ? Lisez et vous comprendriez
Cette appellation tire son origine du coran. Beaucoup de gens ne lisent pas le coran pour savoir ce qui y est écrit. Par conséquent, ils ignorent que ce livre saint parle de Jésus et de Marie, mais dans l’écriture et la prononciation arabe. Le nom de Marie est très mentionné dans le coran comme il l’est dans la bible.
Lorsqu’on fait des recherches dans le coran, on trouve le nom Sayyidunâ qui signifie « notre dame”, c’est l’autre nom qui est attribué à Myriam(Marie). À 34 reprises, on peut voir le nom Marie dans le saint coran. Jésus et Marie sont très vénérés par tous les musulmans qui lisent correctement le coran.
Selon le coran, Jésus est un prophète. La bible dit dans le livre d’hébreux 1v1 que Jésus marque la fin des prophètes. En d’autres mots, il en est le dernier.
Dans le coran, c’est pratiquement la même chose. L’islam prône la croyance exacte en tous les prophètes de Dieu, sans faire de distinction.
Lorsqu’on lit dans le coran la sourate appelée « la famille d’Imran », c’est à dire la famille de Jésus, Marie est clairement à l’honneur dans cette partie du livre. Le verset 42 de ce livre du coran se traduit comme suit: <<(rappelle-toi) quand les anges dirent: Ô Marie, certes Dieu t’as élue et purifiée, et il t’a élue au-dessus des femmes de l’univers>>.
Pour les musulmans arabes, il n’y a aucun problème à ce que leurs édifices portent le nom de Marie ou de Jésus. Il n’y a pas qu’aux Emirats Arabes Unis qu’il y a de telles mosquées. L’on peut citer la Syrie et la Jordanie qui abritent des mosquées du même genre.
Cette mosquée d’Abu Dhabi montre juste que Dieu est universel et que c’est l’homme qui est à la cause de la distinction. Plus surprenant et magique, à côté de la mosquée « Mary the mother of Jesus » d’Abu Dhabi se trouve l’église « St Andrew », une paroisse anglicane.