En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria: « Les personnes vaccinées peuvent toujours être infectées et infecter les autres »



Le gouvernement fédéral a déclaré que ceux qui ont été vaccinés contre la maladie à COVID-19 pourraient toujours être infectés et infecter d’autres personnes qui entrent en contact avec eux.

Le ministre de la Santé, le Dr Osagie Ehanire, a donné ces précisions samedi 25 septembre lors de la réunion de la mairie de la zone Sud sur le COVID-19 au Bénin, la capitale de l’État d’Edo.

Le ministre a toutefois exhorté les personnes âgées de tout le pays à accepter la vaccination contre le COVID-19 et à encourager les autres citoyens à se faire vacciner.

Selon le ministre, le seul moyen fiable de prévenir la maladie est de respecter les mesures barrières, qui comprennent la distanciation sociale, le lavage des mains, le port du masque et autres.

Il a déclaré: «L’outil le plus fiable pour nous protéger et protéger nos familles contre cette maladie reste d’abord le respect des mesures de santé publique désormais établies et, deuxièmement, la livraison de vaccins aux citoyens de tout le pays ».

« Nous savons déjà qu’une couverture vaccinale nationale élevée contre le COVID-19 est urgente au Nigeria et bien sûr dans d’autres parties du monde, pour empêcher les personnes asymptomatiques et infectées d’infecter sans le savoir d’autres personnes vulnérables ou pas encore vaccinées » selon le ministre.

Les travailleurs et le public, qui se trouvent dans des environnements comme les hôpitaux, les bureaux et les auberges, sont particulièrement exposés et doivent être une priorité pour la vaccination.

Dans ses propos, le ministre a tenu compte de la variante Delta très facilement transmissible et des preuves croissantes que les personnes non vaccinées courent un risque plus élevé de décès par infection au COVID-19 que les personnes vaccinées.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !