Ghana: décès d’un professeur travaillant sur un remède Covid-19 à base de plantes

???? Mise à jour : Nouveauté Actualités Le professeur et chef de la pharmacie de l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST), au Ghana, professeur George Koffour,…

Illustration DoingBuzz — Actualités

Le professeur et chef de la pharmacie de l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST), au Ghana, professeur George Koffour, est décédé selon des amis et des membres de sa famille à Joy News.

Le professeur, qui a défendu l’utilisation de la médecine traditionnelle au Ghana, serait décédé de complications liées à la Covid-19.

«George avait mené des actions pour soutenir les efforts du gouvernement dans la recherche et l’accréditation de certains des médicaments à base de plantes alternatifs populaires que nous avons sur nous-mêmes aujourd’hui. Avec son décès aujourd’hui, le Ghana a en effet perdu un fils formidable et il manquera beaucoup à la fraternité pharmaceutique ici au Ghana. Je vous en prie, portons, lui et sa famille dans nos prières », a déclaré un collègue et professeur associé sur sa page Facebook.

Le professeur faisait partie d’une équipe d’experts médicaux examinant un médicament potentiel à base de plantes pour le traitement de la Covid-19 au Ghana.

Le Ghana a jusqu’à présent été ajouté à la liste des pays à haut risque avec une variante de la pandémie. Le président Akufo Addo a introduit de nouvelles restrictions – tous les mariages, fêtes et événements en plein air sont interdits. La police de survie a également été déployée pour réprimer les Ghanéens qui bafouent la directive obligatoire sur le port de masque.

Pendant ce temps, le Ghana devrait recevoir son premier lot de 2,4 millions de vaccins d’ici mars, ce qui déclenchera le premier lot d’inoculation alors même que le président vise à vacciner l’ensemble de la population de 30 millions.

 

Les chiffres du ministère de la Santé montrent une augmentation des chiffres quotidiens depuis décembre – cela a été lié à l’indiscipline, au non-respect des protocoles covid-19 et aux élections.

Déjà, l’Association médicale du Ghana a averti le public que «leur santé est entre leurs mains» et que les hôpitaux sont débordés pour faire face à la flambée du virus.

Commentaires 0

10 caractères minimum0 / 1 500
Pas de liens externes ni d'adresses e-mail · règles
Soyez le premier à commenter. Votre avis peut lancer la discussion.

Testez-vous

Gagnez des points et entrez dans le top joueurs de la semaine.

Partagez votre opinion

Installez DoingBuzzActualités et alertes plus faciles à retrouver.

Installer DoingBuzz sur iPhone

  1. Dans Safari, touchez Partager.
  2. Choisissez Sur l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter.

Ensuite, ouvrez DoingBuzz depuis l’icône installée pour pouvoir activer les notifications.