Cristiano Ronaldo : « Quand il arrêtera de jouer, ce sera un jour triste »


Video player

« Cristiano Ronaldo a un âge biologique bien inférieur à son âge réel. Il pourrait jouer jusqu’à 40 ans », confiait le Dr Ripoll à MARCA il y a un an. Il a déjà 37 ans « primaveras », mais les années ne le quittent pas.

CR7 a toujours 30 ans. L’ancien joueur du Real Madrid a marqué 30 buts ou plus pendant 13 saisons consécutives. Son but sur penalty lors de la victoire 3-0 contre Brentford l’a fait entrer dans la trentaine cette saison. Il a marqué 24 buts pour Manchester United (18 en Premier League et 6 en Ligue des champions) et 6 pour le Portugal. En championnat, seuls Son (19) et Salah (22) ont marqué plus que ses 18 buts.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo dévoile le nom de sa fille

« « C’est un professionnel extraordinaire et il a un talent incroyable. Il continuera à marquer des buts malgré son âge. Avec la faim qu’il a, il peut continuer à aider l’équipe », admet Raphael Varane, avec qui il a déjà coïncidé au Real Madrid.

« Cristiano se porte incroyablement bien pour son âge. Marquer autant de buts en Premier League est une réussite incroyable. La façon dont il a joué a changé... mais il produit toujours des buts. Quand il arrêtera de jouer, ce sera un jour triste pour le football », a déclaré Dimitar Berbatov.

Il a égalé le nombre de buts en championnat de sa dernière année à United

L’âge n’est qu’un chiffre pour Cristiano. Seul Johny Hancocks (Wolverhampton, 1955-56) avait marqué 18 buts en championnat anglais à l’âge de 37 ans ou plus.

Il existe une statistique encore meilleure. Cristiano a égalé le nombre de buts en Premier League (18) de sa dernière saison à Manchester United (2008-09). C’était sa dernière saison, juste avant qu’il ne signe au Real Madrid. Ensuite, il a eu besoin de 33 matchs et cette fois, il l’a fait en seulement 29. Il avait 24 ans.

Son avenir à Manchester United n’est pas garanti

Cristiano Ronaldo a plus que rempli son contrat. Il lui reste un an de contrat… mais son avenir à Manchester United n’est en rien garanti avec l’arrivée imminente d’Erik ten Hag.

Lire aussi : Manchester United : l’entraîneur Ralf Rangnick subit une lourde défaite avant son départ

« Au final, c’est à Erik et Cristiano de décider. Ce n’est pas à moi de parler de ça. Il lui reste une année de contrat et il est important de savoir ce qu’il veut, s’il veut rester. C’est quelque chose dont nous devrions parler entre moi, Erik et le conseil d’administration », a suggéré Ralf Rangnick après la victoire contre Brentford.

Roy Keane, qui a joué aux côtés de Cristiano Ronaldo lors de son premier passage à Manchester United, est d’un avis différent : « Je sais qu’il y a beaucoup de rumeurs, mais je ne peux pas imaginer que Cristiano ne soit pas dans l’équipe la saison prochaine, à moins que quelque chose ne change radicalement.

L’ancien capitaine des Red Devils loue la contribution de Cristiano : « Si vous regardez les buts qu’il marque, vous voyez qu’il est une menace constante. N’importe quel entraîneur voudrait travailler avec lui. C’est aussi simple que cela.

Un autre « poids lourd », Rio Ferdinand, est également favorable à la continuité de CR7 : « Chaque manager devrait s’asseoir et parler à son joueur le plus influent. Il devrait lui dire : « Voilà ce que je veux de toi. On ne peut plus marquer 50-60 buts par saison ». Avec l’âge, tous les joueurs déclinent. Cristiano n’est pas stupide et il le sait, mais il s’en sort bien.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire