A la une Actualités Arbitrage Togo

LDC 2010-Finale aller: Dr Djaoupe Kokou se souvient.

Ldc 2010-Finale Aller: Dr Djaoupe Kokou Se Souvient.

31 octobre 2010 – 31 octobre 2020, Il y a de cela 10 ans que l’ex arbitre International togolais Dr Kokou Djaope avait dirigé la finale aller la quarante-cinquième édition(45è) et (quatorzième sous la nouvelle appellation) de ligue africaine des champions entre TP Mazembé et Es Tunis en terre congolaise.

Le Tout Puissant Mazembé a atomisé ce jour là les tunisiens sur un score sans appel de cinq(5) buts à zéro(0), le club congolais remportait ainsi son quatrième Ligue africaine des champions dans son histoire.

Lire aussi: FIFA The Best: le sélectionneur des éperviers du Togo n’a pas voté.

À lire aussi :   Euro 2020 : voici le gros lot qui attend le vainqueur de la finale

À ce jour symbolique pour le natif de la région des plateaux, Dr Kokou Djaoupé Claude n’a pas manqué de donner de sages conseilles aux jeunes arbitres en générale et en particulier de sa sous-cra.

<< Il y a dix(10) ans que j’ai arbitré cette finale. Je remercie mon Dieu pour ce cadeau inestimable et prie pour mes jeunes frères afin qu’ils puissent arriver et refaire la vie de notre arbitrage.>> a déclaré ex International togolais, Kokou Djaope Claude.

L’homme est aujourd’hui docteur en sociologie et dirige une ONG dans la capitale togolaise. Il est aussi le vice président de la commission des arbitres(CA) à la fédération togolaise de football(FTF), président de la sous commission régionale des arbitres dans le district numéro 10 devenue une sous district après la création de district préfectoral.

À lire aussi :   Finale de l’Euro 2020 : l’UEFA honore Christian Eriksen

Lire aussi: Nicolas Lawson:” c’est moi qui ai suggéré le nom Unir à Faure”

Docteur Djaoupe kokou Claude souhaite de bonnes choses, l’évolution aux jeunes frères qui ont choisi aussi cette discipline.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

1 Commentaire

  • […] persistance des grèves de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), dont l’issue est finalement une grève illimitée. Cet état de fait constitue une véritable asphyxie de l’économie […]

Laisser votre commentaire