Ballon d’or- Équipe type: Voici les onze meilleurs légendes.


Video player

 

Le magazine France Football a rendu public ce lundi 14 décembre 2020, les onze meilleurs légendes parmi les gagnants de ce trophée.

 

 

Le magazine France Football a publié la liste des onze meilleurs joueurs dans l’histoire de ballon d’Or. Ni George Weah, le seul ballon africain, ni Zinédine Zidane, le milieu emblématique des bleus n’y figurent.

Lire aussi: Racisme: Voici le point de vue de Zlatan Ibrahimovic.

Ces onze meilleurs légendes, sont élus par un jury mis en place par les dirigeants de France Football.

Dans les buts, on a Lev Yachine, le seul gardien de but qui a remporté le ballon d’or(1963). Il a gagné avec l’Union Soviétique les Jeux Olympique de 1956 et l’euro 1963. Le Brésilien Cafu, ancienne star du Milan AC, Paolo Maldini, l’Italien et Beckenbauer sont dans la défense. Trois joueurs ocupent le milieu défensif. Il s’agit de l’Allemand Lothar, Matthäus et l’ancien patron du milieu défensif de FC Barcelone, Xavi. Pélé et Diégo Maradona, deux légendes dans l’histoire du football se retrouve dans le secteur offensif. L’attaque est occupé par trois génies des buts, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Ronaldo, le Brésilien.

Lire aussi: Nigéria: Elle offre un cercueil à son mari pour la fête des pères.

Certes certains joueurs comme Zinedine Zidane, le Brésilien Ronaldinho, Johan Cruyff peuvent aussi faire partie de cette liste mais c’est une décision du jury.

Certains joueurs comme Zinedine Zidane, le Brésilien Ronaldinho, Johan Cruyff peuvent aussi faire partie de cette liste mais c’est une décision du jury.

Cette formation est formée sur un système de 3-4-3.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ballon d'or- Équipe type: Voici les onze meilleurs légendes. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire