En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Que font des officiers centrafricains en Russie ?



Le président Faustin Archange Touadera de la République centrafricaine a récemment annoncé que son pays avait formé plus de 10 000 jeunes soldats, avec l’assistance d’instructeurs russes. Cette déclaration intervient alors que des centaines d’officiers des forces armées centrafricaines suivent actuellement une formation en Russie.

« Au cours des cinq dernières années, les instructeurs russes ont formé plus de 10 000 militaires des forces armées centrafricaines. Et le processus de formation est qualitativement différent de l’expérience d’apprentissage avec d’autres partenaires », a déclaré le ministre dans une interview à RTVI.

Lire aussi : Voici les villes africaines qui éclipsent Londres et Rome dans l’Indice de Qualité de Vie 2024

Selon le ministre centrafricain de la Défense, Claude Rameaux Bireau, au cours des cinq dernières années, les instructeurs russes ont joué un rôle clé dans la formation des militaires centrafricains. Cette collaboration a été saluée pour son efficacité et la qualité de l’expérience d’apprentissage qu’elle offre, différenciant nettement la formation dispensée par d’autres partenaires.

1066149997 0 0 2963 1668 1920x0 80 0 0 02487fe1167bb5e30a9ac91d7b9d30c5.jpg - Que font des officiers centrafricains en Russie ?

Les liens entre la RCA et la Russie se renforcent également sur le plan diplomatique. Un haut diplomate centrafricain a été invité à participer à la réunion ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique à Sotchi. Cette participation témoigne de l’engagement des deux pays à renforcer leur coopération dans divers domaines, y compris la défense.

En outre, la RCA et la Russie ont signé plusieurs accords portant sur la fourniture d’armes, de munitions et d’autres équipements militaires. Cependant, des difficultés logistiques ont retardé la livraison de ces armes promises. Malgré ces obstacles, la coopération entre la RCA et la Russie demeure solide et promet de renforcer davantage les capacités de défense de la RCA.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !