En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ambassade de Russie s’apprête à ouvrir ses portes dans ce pays africain



La Russie continue son retour diplomatique en Afrique avec l’ouverture prévue de plusieurs ambassades dans des pays clés du continent. Après avoir rouvert son ambassade au Burkina Faso fin 2023, pour la première fois après 31 ans d’absence, la Russie s’apprête à ouvrir son ambassade en Guinée équatoriale, marquant ainsi un engagement renouvelé envers les relations avec les pays africains.

Lire aussi : Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool avant juin 2025, la raison !

Selon le chef du département Afrique du ministère russe des Affaires étrangères, Vsevolod Tkachenko, plusieurs autres missions diplomatiques sont en cours de préparation, ce qui permettra à la Russie d’être plus proche des préoccupations et des besoins pratiques de ses partenaires africains. Des missions diplomatiques pourraient également être ouvertes au Soudan du Sud, au Niger et en Sierra Leone, selon les informations fournies par le ministère des Affaires étrangères russe.

1024X538 Cmsv2 06Dc0Aa1 F2A4 5Ec1 Bdaf Bbead2Aca25D 8013000

Tkachenko souligne l’importance des relations entre la Russie et l’Afrique, notant la demande constante de nombreux partenaires africains de rétablir la présence diplomatique russe dans les pays où elle avait été suspendue. Cette démarche témoigne de l’intérêt mutuel des deux parties à renforcer leurs liens et leur coopération dans divers domaines.

L’ouverture de nouvelles ambassades en Afrique renforce la présence de la Russie sur le continent et offre de nouvelles opportunités de partenariat et de collaboration. Ce mouvement témoigne également de l’engagement de la Russie à jouer un rôle actif dans les affaires africaines et à contribuer au développement et à la stabilité de la région.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !