Manchester United : Erik ten Hag doit pratiquer une “opération à cœur ouvert”


Video player

Le nouveau manager de Manchester United, Erik ten Hag, doit procéder à une “opération à cœur ouvert” plutôt que de régler des “petits détails cosmétiques”, déclare le manager intérimaire Ralf Rangnick.

Ten Hag prendra ses fonctions à la fin d’une saison qui a vu Manchester United faire face à de fortes critiques sur ses performances.

Rangnick a déclaré qu’il est “vital” qu’ils signent les “meilleurs joueurs possibles” pour changer “l’attitude et l’énergie”.

“Nous avons besoin d’une énergie positive pour la nouvelle équipe et le nouveau manager”, a-t-il déclaré.

“S’il obtient cela, si les bonnes leçons sont tirées, cela pourrait être l’une des rares bonnes choses de la saison que nous traversons.

“Au moins, vous savez quel type de vis nous devons tourner, les choses que nous devons changer, et, si cela se produit, pourquoi Erik ten Hag ne pourrait-il pas avoir autant de succès qu’il en a eu à l’Ajax ?

“Ce n’est pas la qualité du manager qui compte, c’est le changement de toutes les autres choses qui ont amené le club dans la position dans laquelle nous sommes actuellement.

“La bonne chose – l’une des rares – est que c’est clair comme de l’eau de roche. Vous n’avez même pas besoin de lunettes pour voir les problèmes.

“Maintenant, il s’agit seulement de savoir comment les résoudre. Pas les petites choses cosmétiques. C’est une opération à cœur ouvert. Si tout le monde comprend que cela doit se faire et travaille ensemble, cela n’a pas besoin de prendre des années.

“Cela peut se faire en un an. D’autres clubs ont montré que c’était possible en trois fenêtres de transfert.”

Un manque de bases à Burnley

Rangnick devrait occuper un rôle de consultant à United lorsque Ten Hag en prendra la direction.

L’Allemand a pris l’intérim en novembre après le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer, mais deux victoires lors des sept derniers matches de championnat ont laissé United à la sixième place de la Premier League, à trois points d’Arsenal, quatrième, et avec un match de plus.

Mardi, United a été battu 4-0 par son rival Liverpool, qui s’est imposé 5-0 à Old Trafford plus tôt dans la saison.

United n’a subi qu’une seule fois une défaite combinée plus lourde dans une saison de championnat – 11-0 contre Sunderland en 1892-93.

“A l’entraînement, nous n’avons pas été au niveau que je souhaiterais”, a déclaré Rangnick. “Nous sommes très loin du football que je voudrais pratiquer.

“Même si je regarde Burnley et qu’ils se battent pour rester en championnat, la façon dont ils ont défendu et n’ont pas laissé la moindre chance à Southampton….

“C’est ce que j’entends par les bases, et ce sont des choses que nous devons montrer dans les prochains matchs.”

A la question de savoir si Ten Hag va demander de la patience, Rangnick a répondu : “Je dirais plutôt le niveau des attentes. Cela a aussi à voir avec la patience, oui, mais dans un club comme Manchester United, il est difficile de dire aux gens d’être patients. Cela prendra du temps.

“Nous devons faire face à la situation actuelle. Nous avons perdu sur l’ensemble des matches contre Liverpool 9-0, Manchester City 6-1, Watford 4-1 et Everton, qui n’est pas en pleine confiance.

“C’est juste la triste réalité. Il est logique d’avoir le sens des réalités et de ne pas les accepter mais de les reconnaître. Cela aiderait aussi Erik ten Hag pour l’avenir.”

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Manchester United : Erik ten Hag doit pratiquer une "opération à cœur ouvert" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire