Coupe du monde : c’est l’heure de la revanche pour le Ghana face à l’Uruguay


Video player

Le Ghana veut prendre sa revanche après avoir été tiré au sort avec l’Uruguay dans les phases de groupes de la Coupe du monde 2022.

Leur rencontre dans le groupe H, où les Black Stars affronteront également le Portugal et la Corée du Sud, sera une répétition du quart de finale de la Coupe du monde 2010.

Le Ghana avait été éliminé par l’Uruguay aux tirs au but en Afrique du Sud, après avoir vu Asamoah Gyan manquer un penalty en prolongation suite à l’expulsion de Luis Suarez pour une faute de main.

“Nous pensons que ce sera l’heure de la revanche”, a déclaré le président de la fédération ghanéenne, Kurt Okraku, à BBC Sport Africa.

“Nous pensions que nous avions clairement gagné ce match particulier, mais pour cet arrêt de Suarez. C’est très intéressant pour nous de les affronter à nouveau, avec évidemment de bons souvenirs [cette fois-ci].

“Il est important que nous mettions tous les pendules à l’heure.” Dix ans après, le Ghana ne peut pas pardonner la main de Suarez.

L’attaquant Suarez, aujourd’hui âgé de 35 ans et à l’Atletico Madrid après des passages à Liverpool et Barcelone, joue toujours pour l’Uruguay, double vainqueur de la Coupe du monde, mais le Ghana ne devrait pas avoir de survivants de son équipe d’il y a 12 ans.

Par ailleurs, la Tunisie a été associée à la France, championne du monde en titre, et le Cameroun a été placé dans le même groupe que le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du monde.

Le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, affrontera le Qatar, pays hôte, et le Maroc est dans le même groupe que la Belgique, qui occupe la deuxième place au classement mondial.

La Coupe du monde de la FIFA se déroule du 21 novembre au 18 décembre.

Seules trois équipes du continent se sont qualifiées pour les quarts de finale : le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.

Qui les équipes africaines vont-elles affronter ?

Le Sénégal est l’équipe la mieux classée d’Afrique depuis trois ans et a remporté la Coupe des Nations pour la première fois en janvier.

Les Lions de la Teranga font partie du groupe A et affronteront les Pays-Bas, trois fois finalistes, lors de leur premier match, avant de rencontrer le Qatar et l’Équateur.

Le Maroc affrontera la Croatie, finaliste de l’édition 2018, dans le groupe F. Il a également été tiré au sort avec la Belgique et le Canada, qui se sont qualifiés pour la première fois depuis 1986.

La Tunisie a été tirée au sort avec la France, championne en titre, dans le groupe D.

Les Aigles de Carthage débuteront leur campagne contre le Danemark et affronteront également le vainqueur d’un barrage intercontinental – qui sera soit le Pérou, l’Australie ou les Émirats arabes unis.

Le Cameroun, qui se trouve dans le groupe G, a rencontré le Brésil à deux reprises lors de précédents tournois, s’inclinant 3-0 face aux Sud-Américains en 1994 et 4-1 en 2014.

Les Lions indomptables, qui se sont qualifiés pour une huitième phase finale de Coupe du monde, un record africain, ont également été tirés au sort avec la Serbie et la Suisse, qu’ils affronteront en premier.

Le Ghana, qui fait son retour dans le tournoi après avoir manqué Russie 2018, affronte le Portugal lors de son premier match dans le groupe H.

Les Black Stars, qui, à la 60e place mondiale, pourraient être la nation la moins bien classée du tournoi, ont également été associés à la Corée du Sud ainsi qu’aux Uruguayens.

Asamoah Gyan a raté un penalty contre l’Uruguay qui aurait fait du Ghana le premier demi-finaliste africain de la Coupe du monde en 2010.

Réaction

“C’est un groupe difficile mais je connais un peu la Coupe du monde et tout est possible. J’ai emmené l’Algérie au deuxième tour en 2014, j’ai même failli gagner contre l’Allemagne, pourquoi ne pas refaire la même chose avec le Maroc ?”

Efan Ekoku, ancien attaquant du Nigeria : “Le Sénégal est la meilleure équipe du continent depuis quatre ou cinq ans.

“Ils sont vraiment l’une des meilleures équipes africaines, collectivement, que j’ai vues. Sadio Mané est fantastique en attaque et sur le côté gauche. Ils ont un gardien de première classe [Edouard Mendy], un superbe défenseur central en Kalidou Koulibaly et un milieu de terrain très fort.

“C’est une équipe à craindre. J’espère et je m’attends à ce qu’ils puissent brandir haut et fier le drapeau africain. J’espère qu’ils iront au moins en quart de finale”.

Pendant ce temps, l’attaquant ghanéen Felix Afena-Gyan a tweeté un mot : “Believe”.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde : c'est l'heure de la revanche pour le Ghana face à l'Uruguay Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire