Cameroun : Antonio Conceiçao partira, partira pas ?

Alors que son contrat à la tête des Lions Indomptables du Cameroun prend fin au mois de septembre prochain, Antonio Conceiçao est loin d’être fixé sur son sort. Mais, le technicien portugais, qui fait l’objet de beaucoup de critiques ces derniers temps au Cameroun, est plus focalisé sur la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui débute au mois de juin prochain.

À quelques mois de la fin de son bail, l’avenir d’Antonio Conceiçao s’inscrit en pointillé. Très critiqué après la défaite contre le Cap-Vert (3-1) et le nul face au Rwanda (0-0), en mars, le sélectionneur des Lions Indomptables n’a encore reçu aucune assurance de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Déjà dans la capitale camerounaise, des voix s’élèvent pour s’opposer à un renouvellement de son contrat. On lui reproche notamment son coaching et son « manque de personnalité ».

Il est très souvent reproché à Antonio Conceiçao de ne pas pouvoir faire venir des joueurs expérimentés dont dispose le Cameroun, pour venir défendre les couleurs du pays, à l’image de Nicolas Nkoulou (FC Torino) ou encore Joël Matip (Liverpool). Mais, le Portugais reste inflexible et continue de faire son petit bonhomme de chemin à la tête de cette sélection camerounaise, qui devrait bientôt disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 où elle est logée dans le groupe D, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Malawi et du Mozambique.

« En toute honnêteté, je suis plus focalisé sur la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, afin d’atteindre les objectifs de la sélection nationale, que sur mon contrat. En effet, ces intérêts sont beaucoup plus importants pour le pays et le peuple camerounais que de discuter de mon contrat », a-t-il indiqué. « Je suis très conscient et responsable de mes décisions. Les objectifs tracés dès le début des éliminatoires de la CAN ont été réussis. Nous avons terminé à la première place », a-t-il ajouté.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire