Actualités

Démis de ses fonctions, le Premier ministre tunisien parle

Démis De Ses Fonctions, Le Premier Ministre Tunisien Parle

Le chef de l’Etat tunisien Kaïs Saïed, par décret, a démis de ses fonctions le chef du gouvernement Hichem Mechichi. Le ministre de la Défense Brahim Bartagi et celle de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, ont aussi perdu leurs portefeuilles respectifs. Hichem Mechichi a effectué une sortie après son limogeage.

« Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, chargé de la gestion des affaires du ministère de l’Intérieur, le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi, et la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, ont été relevés de leurs fonctions, à compter du dimanche 25 juillet de cette année », indique le communiqué de la Présidence.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Football: Baky demis de ses fonctions à l’Asec Mimosas

« Les secrétaires généraux ou les personnes chargées des affaires administratives et financières au sein des ministères concernés géreront leurs affaires administratives et financières jusqu’à la nomination d’un nouveau chef de gouvernement », poursuit le communiqué de la Présidence.

Toujours selon un communiqué de la Présidence tunisienne, cette décision a été prise au lendemain de l’annonce par le chef de l’Etat tunisien du gel des travaux du Parlement et de la prise en charge de l’autorité exécutive. Le désormais ex-chef du gouvernement, lors d’une sortie, ce 26 juillet 2021, a donné sa position sur son limogeage.

À lire aussi :   AXEL MERRYL PARLE DE SA MALADIE

Précisant avoir fait de son mieux quant à la gestion de la crise sanitaire avec les moindres répercussions sur l’économie et le revenu du citoyen. « Je cède ma fonction à la personne qui sera désignée par le Chef de l’Etat dans le cadre de passation de pouvoir », a-t-il annoncé.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire