Football : découvrez le meilleur gardien de l’année, selon l’UEFA


 

Le portier sénégalais de Chelsea Édouard Mendy fait son entrée dans l’histoire. Il a été élu meilleur gardien de la saison 2020-2021 de la Ligue des champions, ce jeudi 26 août en marge du tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2021-2022, à Istanbul.

Édouard Mendy a décroché le gros lot face au Brésilien Ederson (Manchester City) et au Belge Thibaut Courtois (Real Madrid). Vainqueur de la compétition avec les Blues en mai dernier, il est le premier gardien africain à recevoir cette distinction. Le jury constitué d’entraîneurs et de journalistes a également élu son coéquipier italien Jorginho, vainqueur de l’Euro, meilleur joueur UEFA de l’année.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

 

Originaire du Havre mais recalé par le centre de formation du HAC, le gardien africain a débuté à l’AS Cherbourg, en National, est ensuite passé par la réserve de l’OM, avant de se révéler au Stade de Reims et de confirmer son talent au Stade Rennais, un club breton qui l’a vendu pour 25 millions d’euros, il y a un an à Chelsea.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`