Handball (CAN Féminine) : le Sénégal bat la Guinée et prend le quart


Video player

Pour sa deuxième sortie dans cette 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin, qui se joue à Yaoundé, au Cameroun, les Lionnes du Sénégal se sont largement imposées devant le Syli national dame de la Guinée (32-20), ce soir, dans le derby ouest-africain du groupe A. Une victoire qui permet à Doungou Camara et ses coéquipières de valider leur ticket pour les quarts de finale.

Le Syli national dame de la Guinée, qui a été amputé de quatre de ses joueuses qui ont été testées positives au Covid-19, n’a pas fait le poids devant le Sénégal, ce vendredi soir, lors de la 2ème journée dans le groupe A, après avoir résisté en première période (11-16), les Guinéennes ont finalement abdiqué devant une redoutable équipe sénégalaise, qui est plutôt venue pour gagner le titre.

Au finish, c’est le Sénégal qui l’emporte largement (32-20), au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, au Cameroun. Après la capitaine Hawa Ndiaye contre Madagascar, Soukeyna Sagna, qui dispute sa première CAN avec le Sénégal, a été élue MVP de la rencontre face à la Guinée. À noter que la Tunisie est aussi qualifiée pour le prochain tour après avoir obtenu une deuxième victoire sur Madagascar (44-16).

Lors de la 3ème journée, le Sénégal et la Tunisie, déjà qualifiées, vont se rencontrer dimanche pour disputer le leadership du groupe. Les Lionnes voudront sans doute enchaîner un troisième succès et conforter leur place de leader du groupe A.

Programme

Groupe B : 2ème journée

Jeudi 10 juin 2021

Groupe A : 2ème journée

Vendredi 11 juin 2021

  • Madagascar / Tunisie 16-44
  • Guinée / Sénégal 20-32

Vendredi 11 juin 2021

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire