Comportements toxiques à éviter si vous voulez que votre relation dure


Video player

Vous êtes enfin dans une bonne relation, et vous ne pourriez pas être plus heureux. Cependant, plus vous vous enfoncez, plus vos émotions remontent à la surface de votre être, car avec le bonheur vient la peur de le perdre. Alors, que pouvez-vous faire pour vous assurer que votre relation peut évoluer vers une relation durable ?

Jetons un coup d’œil à certains des comportements toxiques que vous pouvez éviter :

La pire chose que vous puissiez faire est de compter les points avec votre partenaire. Il est normal de vouloir être apprécié pour les efforts que vous faites dans votre relation, mais le fait de lui jeter à la figure enlève tout intérêt à votre relation. Si vous voulez faire quelque chose pour votre moitié, faites-le parce que vous l’aimez. S’attendre à une immense gratitude ou comptabiliser toutes les choses que vous avez faites ne fait que refléter le fait que vous voulez quelque chose en retour. Lorsque vous lui rappelez ce que vous avez fait pour lui, vos gestes de gentillesse ne sont perçus que comme une manipulation.

Lire aussi : 4 conseils sur les relations amoureuses qui sont de gros mensonges

Le tueur de rêves

N’essayez pas de tuer les rêves de votre partenaire. Ce n’est pas parce que vous et votre moitié êtes ensemble et que vous vous aimez que vous ne pouvez pas avoir vos propres rêves. Si votre partenaire a des rêves qu’il souhaite réaliser, n’est-ce pas aimer quelqu’un que de s’assurer de le soutenir, même au risque de le perdre ? Il s’agit de se soucier suffisamment de la personne pour l’aider à atteindre son plein potentiel, car n’est-ce pas le genre de personne avec qui vous voulez être ? Une personne heureuse et satisfaite d’elle-même.

La concurrence avec votre équipe

Soyez heureux des réalisations de votre partenaire, fêtez-les avec lui et soyez fier de lui. Je vois souvent des couples devenir les rivaux l’un de l’autre pour que leur ego soit en paix. Cependant, lorsque vous faites cela, vous êtes en compétition avec votre propre équipe. C’est comme ne pas être heureux pour soi-même. Si vous ne voulez pas voir votre partenaire réussir, vous devez vraiment reconsidérer votre relation.

La jalousie n’est pas attirante

Soyons honnêtes, nous sommes tous jaloux. Si vous ressentez une certaine forme de jalousie, demandez-lui. Cependant, demander à voir son téléphone, vérifier ses e-mails et lui interdire de rencontrer quelqu’un n’est qu’un comportement de contrôle et d’insécurité. N’oubliez pas que votre partenaire ne vous appartient pas. C’est son libre arbitre et l’amour qu’il vous porte qui l’incite à s’engager avec vous. Et ce sont ces mêmes raisons qui le guideront à faire ce qu’il faut s’il sent que vos questions viennent d’un lieu de préoccupation et non d’un lieu d’affirmation de soi et de réaction excessive.

Lire aussi : 5 signes révélateurs de la fin de votre relation

Manque de respect

Lorsque vous permettez à quelqu’un de vous parler grossièrement, cela devient une habitude. Il appartient aux deux partenaires de mettre le pied à l’étrier et de guider une relation fondée sur le respect. Malheureusement, si le manque de respect de l’autre est un facteur récurrent dans votre relation, je vous suggère fortement d’en sortir. C’est de loin l’élément le plus toxique, et aucune relation ne vaut le coût de votre propre dignité.

L’ingrédient le plus important que vous pouvez ajouter à votre relation pour la voir réussir est peut-être simplement de maîtriser vos doutes les plus profonds. Il suffit peut-être d’essayer activement d’être la meilleure version de vous-même pour la personne que vous aimez.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire