Mali/ L’ambassadeur d’Algérie dit que les propos du président Tebboune ont été manipulés


Video player

Les détracteurs du gouvernement de transition du Mali pourront ravaler leur soudaine joie après des propos attribués au président algérien. Les propos, relayés nonchalamment par les médias français, ont clairement fait comprendre que le président algérien faisait pression sur Asimi Goita et ses collaborateurs. L’ambassadeur d’Algérie au Mali a parlé de tentatives de manipulation.

Qu’a exactement dit le président algérien Teben sur la situation socio-politique au Mali pour que son ambassadeur en vienne à minimiser ses propos, voire à les démentir ? Les médias français n’ont pas tari d’éloges sur une déclaration du président algérien. et a trouvé un allié pour augmenter la pression sur Bamako.

« Je demande aux dirigeants actuels du Mali de restaurer la légitimité au plus vite », aurait annoncé le président algérien Abdelmajid Teben devant les médias algériens, ajoutant : Pour sortir de la crise au Mali, nous avons besoin d’élections et nous devons donner au peuple une voix Mais selon l’ambassadeur d’Algérie à Bamako, le discours du président n’était pas basé sur le contexte.

El Haoues Riache, l’ambassadeur d’Algérie au Mali, a déclaré le 1er août que « les propos du président algérien ont été manipulés » et il ne savait pas pourquoi. Pour lui, la relation entre le Mali et l’Algérie ne peut être remise en cause en manipulant les propos du président algérien. Nous allons devoir publier l’audio de ce que le président Terben a réellement livré pour démêler cela.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire