En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

5 choses qui peuvent sauver une relation en train de mourir



Les hauts et les bas dans une relation ne sont pas inconnus, mais si vous avez l’impression d’avoir atteint la phase la plus basse que vous n’ayez jamais connue, vous devez prendre des mesures avant que la situation ne continue à se dégrader et ne devienne irrécupérable. Les experts estiment que quelques petites mesures prises au bon moment peuvent contribuer à améliorer toute relation.

 

Essayez de revenir à une communication ouverte

Vous vous souvenez de l’époque où vous partagiez tous les deux le moindre détail avec l’autre ? Revenez à cette phase et partagez, mais veillez à partager plus de joie que de tristesse. De nombreuses relations échouent lorsque les partenaires ne se sentent pas entendus, vus, respectés, valorisés, appréciés ou aimés. Si vous vous parlez et vous écoutez l’un l’autre, cela sera pris en charge. Si vous avez un problème avec un début de conversation, revivez un vieux moment en or, et laissez faire.

 

Oubliez le passé

S’il existe des blessures passées entre vous deux, pardonnez-les. Il n’est pas idéal de les mentionner lorsque vous parlez de faire revivre une bonne phase de votre relation. Remettre sur le tapis de vieux problèmes est l’un des moyens les plus rapides de creuser un fossé entre vous et votre partenaire. Veillez à ne pas évoquer le ressentiment, mais aussi à l’éliminer.

Lire aussi : Voici comment ne pas laisser le stress du travail affecter votre relation

 

Comprenez que les relations passent par des phases

Chaque jour ne peut pas être le même, alors ne vous attendez pas à ce que votre partenaire se comporte de la même manière que lors de votre première rencontre. Vous avez atteint un certain niveau de confort l’un envers l’autre et la sécurité que vous avez l’un envers l’autre est beaucoup plus grande maintenant. Donc, si vous avez l’impression que ce niveau de confort est en train d’être pris pour acquis, exprimez-le doucement, plutôt que de tirer des conclusions de votre côté.

 

Faites preuve d’empathie l’un envers l’autre

Nous sommes souvent les plus durs avec ceux que nous aimons le plus. Au lieu de vous plaindre et de comparer à vous-même le comportement de votre partenaire envers les autres, mettez-vous plus souvent à sa place et demandez-vous objectivement comment vous auriez agi dans une situation similaire. Soyez juste. Prenez le temps de réfléchir positivement à votre relation afin de savoir ce qui peut être fait.

Lire aussi : Amour et relations : 10 chantages qu’utilisent les go pour faire plier leurs gars !

Soyez physique à petits coups

Embrassez-le rapidement avant de partir au travail, serrez-le dans vos bras sans raison, battez-vous joyeusement pour la télécommande, et ainsi de suite. Ces moments d’affection renforceront l’émotion envers votre relation, car ils libèrent des endorphines dans votre corps, ce qui vous rendra heureux.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !