Observateur Ebène à propos de la prison : « Ça fait partie de mon moment »

L’humoriste ivoirien Observateur Ebène se retrouve une fois de plus au cœur d’une controverse. Il risque en effet d’être emprisonné à la suite d’accusations de diffamation à l’encontre de la personnalité publique Marie Paule Adjé. Malgré la gravité de la situation, une ancienne vidéo refait surface, montrant l’humoriste ivoirien écartant nonchalamment la perspective d’une peine de prison.

La célébrité ivoirienne est détenue au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) depuis le 15 avril 2024, pour injure, diffamation et atteinte à l’honneur et à l’image de Marie Paule Adjé. Il s’agit d’un sketch humoristique dans lequel il a fait des remarques désobligeantes sur l’actrice, qu’il a ensuite rétractées.

LIRE AUSSI : Observateur Ébène déféré en prison : Son avocat sort du silence et met les choses au clair

CAN 2023 : Observateur révèle l'astuce de la Côte d'Ivoire pour se qualifier (VIDEO)

Observateur Ebène ne se laisse pas impressionner par les menaces de prison qui pèsent sur lui

Connu pour ses déclarations provocatrices visant des personnalités publiques, l’humoriste, ayant percé aussi bien Afrique qu’en France, semble ne pas avoir peur des conséquences potentielles de ses actes, comme en témoignent ses propos passés dans l’émission « C’Midi ».

Lorsque la présentatrice Eva Amani lui a demandé s’il avait peur de la prison, l’humoriste a répondu : « Ça fait partie de mon moment, ils n’ont qu’à me mettre là, seulement ça va décoller, ça n’a l’air de rien. Les affaires sont les affaires ».

LIRE AUSSI : Observateur pris de peur : « Il va me frapper… »

L’arrestation d’Observateur Ebène a suscité des réactions mitigées, certains y voyant une leçon nécessaire pour que l’humoriste tempère ses commentaires controversés. D’autres, en revanche, défendent son droit à la liberté d’expression, estimant que son style comique ne devrait pas être étouffé par des répercussions juridiques.

Actuellement, la star de l’humour ivoirien navigue dans les procédures judiciaires qui l’attendent. La réapparition de ses remarques passées rappelle son comportement sans concession face à l’adversité. Reste à savoir si cela aura un impact sur son approche future de la comédie, mais une chose est sûre : Observateur Ebène n’est pas du genre à reculer devant la controverse.

CAN 2023 Observateur Ebène