Remèdes maison efficaces pour des règles irrégulières


Video player

La période du mois apporte beaucoup d’émotions à la plupart des femmes. Un peu de douleur, un peu de soulagement et un énorme coup de fatigue. Mais lorsque vos règles sont retardées, vous vous retrouvez dans un état de stress extrême. Les règles irrégulières sont un problème de santé courant auquel sont confrontées les femmes du monde entier. En raison de la pandémie, de nombreuses femmes sont soumises à un stress important et à des problèmes de santé qui entraînent un retard dans leurs règles. Cela ajoute à votre stress et peut aggraver votre santé. C’est alors que les remèdes maison sont les plus efficaces, surtout lorsque vous hésitez à sortir.

Remèdes maison pour réguler les règles

Papayes

Les papayes crues et mûres sont excellentes pour stimuler les contractions de l’utérus qui provoquent les règles. Les papayes contiennent du carotène, qui aide à stimuler l’hormone œstrogène qui contribue à induire vos règles. Vous pouvez consommer la papaye sous forme de fruits crus ou de jus, à raison de deux fois par jour.

Conseil de pro : Si vous voulez que vos règles arrivent à la date de votre cycle, commencez à manger des papayes une semaine avant. Cela vous aidera à provoquer vos règles plus rapidement et à les rapprocher de la date prévue.

Lire aussi : 5 produits d’hygiène menstruelle essentiels pour faciliter vos règles

Gingembre

Le gingembre est connu pour ses propriétés de stimulation des règles. Cela peut aider vos règles à venir plus rapidement car il augmente la chaleur autour de l’utérus, ce qui provoque une contraction. Le gingembre peut être facilement consommé avec d’autres herbes bénéfiques comme le persil pour créer la boisson parfaite qui provoquera vos règles. Le gingembre peut également être consommé sous forme de thé ou être mangé cru avec un peu de miel.

Conseil de pro : Vous pouvez boire une tasse de jus de gingembre frais le matin, de préférence à jeun, pour aider à réguler vos règles. Vous pouvez ajouter un peu de miel pour le goût.

Graines de fenouil

Un rafraîchissement favori après le repas dans tous les foyers indiens, les graines de fenouil ont de multiples avantages cachés pour la santé. Ces graines peuvent être bouillies dans de l’eau sous forme de thé ou peuvent également être consommées crues. Boire du thé aux graines de fenouil à jeun peut aider en cas de règles irrégulières et aider à les provoquer plus rapidement.

Conseil de pro : Laissez 2-3 cuillères à café de graines de fenouil dans un verre d’eau pendant la nuit. Le lendemain matin, vous pouvez filtrer l’eau et la boire comme une boisson. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour le goût.

Bâtons de cannelle

La cannelle est un ingrédient puissant pour de multiples problèmes de santé menstruelle. Elle aide à réguler vos cycles menstruels et est également un ingrédient efficace dans le traitement du SOPK. La cannelle peut également aider à réduire les crampes menstruelles, les saignements excessifs et les nausées.

Conseil de pro : Tirez le meilleur parti de votre thé vert du matin en mélangeant ¼ de cuillère de poudre de cannelle avec une rondelle de citron. Vous pouvez le consommer à jeun.

Lire aussi : Comment profiter des rapports sexuels pendant les règles

Graines de sésame

Les graines de sésame sont excellentes pour réguler votre cycle menstruel car elles peuvent créer une énorme quantité de chaleur dans votre corps, mais elles doivent être consommées en bonne quantité. Les graines de sésame peuvent être consommées aussi bien en tant que collation qu’en tant que boisson.

Conseil de pro : Si vous n’êtes pas fan de faire bouillir des graines de sésame dans de l’eau et de les boire, vous pouvez faire frire des graines de sésame, les mélanger avec du miel et les consommer 2 à 3 fois par jour. C’est un en-cas sain parfait, qui a également bon goût.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire