En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici la vérité sur les boissons énergisantes



Les aliments naturels sont toujours meilleurs que les aliments emballés. Cela dit, les boissons pour sportifs sont nécessaires pour certaines personnes qui pratiquent une activité sportive extrême, mais certains d’entre nous en consomment même lorsqu’ils n’ont pas besoin de calories supplémentaires. Les boissons pour sportifs et les barres énergétiques contiennent généralement des calories très condensées, elles sont riches en glucides parce qu’elles sont censées fournir de l’énergie, elles provoquent donc un pic d’insuline. Lisez la suite pour savoir ce qui rend ces choix alimentaires mauvais !

Riches en calories

Si vous n’êtes pas un athlète et que vous consommez des boissons riches en calories, vous allez prendre du poids. Les barres énergétiques ne sont pas conçues comme des en-cas hypocaloriques, elles sont juste pratiques. Les barres énergétiques contiennent généralement beaucoup de glucides sous forme de sucres et elles sont conçues pour donner de l’énergie. Elles offrent moins de satiété car elles manquent de protéines la plupart du temps. Souvent, les gens mangent ces barres énergétiques comme s’il s’agissait de barres protéinées, pensant qu’il s’agit d’une bonne ou saine collation, mais elles ne sont pas meilleures que des biscuits ou des brownies. Seul le nom a changé, le contenu est à peu près similaire à celui de n’importe quel autre en-cas riche en calories disponible sur le marché.

La plupart des personnes que je vois consommer une barre énergétique le font en tant que substitut de repas. Cela signifie qu’ils n’ont pas mangé de vrais aliments, mais des aliments emballés plus riches en calories pour la taille qu’ils ont ! Habituellement, une barre de 50 à 60 grammes contient 200 à 250 calories, et c’est beaucoup.

Lire aussi : 5 boissons détoxifiantes à consommer pour perdre du poids

Agents de conservation

Les barres énergétiques contiennent également des conservateurs car ce sont des aliments emballés. Bien qu’elles puissent contenir des substances autorisées pour les conserver dans un emballage, rien ne peut battre les aliments naturels. Je dirais que si vous deviez choisir entre une barre énergétique et une pomme, optez pour la seconde, car elle est meilleure pour votre corps que quelque chose qui sort d’un paquet et qui contient de nombreux ingrédients, ce qui perturbe l’organisme.

Édulcorants artificiels

Les édulcorants artificiels sont mauvais pour l’intestin car s’ils rendent les aliments savoureux et denses en énergie, ils entraînent en même temps des pics d’insuline qui perturbent la santé intestinale et la digestion, rendant la perte de poids difficile. Dans l’ensemble, ces barres énergétiques empêchent les gens de créer et de maintenir de bonnes habitudes alimentaires et saines.

Lire aussi : La boisson que nous buvons tous va exacerber le vieillissement cellulaire et favoriser le développement de maladies !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !