Coupe du monde tous les 2 ans : la CAF dévoile enfin sa position


Video player

 

La Confédération africaine de football (CAF) a apporté vendredi 26 novembre son soutien à la “décision du Congrès de la Fifa de mener une étude de faisabilité” pour une Coupe du monde tous les deux ans.

 

La CAF est la première confédération à approuver officiellement et publiquement le projet controversé d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans, au même rythme que sa Coupe d’Afrique des nations.

 

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a insisté sur le fait que la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON), qui se déroule tous les deux ans, ne serait pas affectée. “La principale compétition pour l’Afrique, qui est l’AFCON, va certainement se poursuivre”, a déclaré Motsepe lors d’une conférence de presse.

 

“Une partie du processus consiste à s’assurer que les joueurs ne jouent pas plus de matches ou de matchs qu’ils ne l’ont fait historiquement. Il y aura une révision fondamentale des compétitions ainsi que de la structure qui a existé pendant de nombreuses années”, a-t-il déclaré.

 

Le président de la CAF a ajouté : “Dans cette révision de l’ensemble des compétitions, il s’agira de s’assurer que les compétitions de l’avenir sont les plus passionnantes, les plus populaires et celles que les téléspectateurs et les spectateurs trouvent les plus attrayantes.”

 

La CAF s’abstient de critiques

 

La Fifa organisera un sommet en décembre, le président Gianni Infantino espérant toujours trouver un consensus sur le projet d’organiser le tournoi masculin plus souvent que le cycle actuel de quatre ans. C’est un sujet incendiaire étant donné les divers intérêts en jeu, entre les clubs et les équipes nationales, les ligues nationales et les compétitions internationales.

 

Mais la CAF n’a apparemment pas voulu participer à cette vague de critiques. Pourtant, l’opposition des ligues, des joueurs et des groupes de supporters est telle que les chances de voir se réaliser une Coupe du monde bisannuelle semblent bien minces.

 

Depuis l’édition inaugurale de 1930, la Coupe du monde se joue tous les quatre ans, à l’exception des annulations pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nouvelles propositions biennales ont été avancées par Arsene Wenger, responsable du développement mondial de la Fifa.

Avec Africa Top sports

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde tous les 2 ans : la CAF dévoile enfin sa position Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire