5 produits d’hygiène menstruelle essentiels pour faciliter vos règles


Video player

Les menstruations peuvent être pénibles pour les femmes de tous âges, principalement en raison des crampes et du risque accru de contracter des infections bactériennes ou à levures dans leurs parties intimes, ce qui peut nuire gravement à leur santé. En outre, la transpiration excessive peut provoquer des éruptions cutanées et des démangeaisons. « Tous ces facteurs contribuent à l’importance des pratiques d’hygiène menstruelle et aux éléments essentiels que chaque femme doit inclure dans son mode de vie », explique Sujata Pawar, fondatrice et directrice générale d’Avni, une startup spécialisée dans les soins menstruels holistiques, en énumérant cinq produits d’hygiène intime pour des règles heureuses.

Protège-slips

Les protège-slips sont une innovation qui sauve la vie des femmes en période de menstruation. Dans les premiers jours des règles, lorsqu’un flux inattendu peut se développer, ou dans les derniers jours, pour remarquer les taches sur les vêtements, elles sont d’une aide précieuse. Ils sont fins, aérés et incroyablement faciles à utiliser.

Lire aussi : Acné menstruelle : comment les éviter ?

Spray désinfectant pour siège de toilettes

Il est bien connu que les toilettes publiques sont l’une des principales causes d’infections urinaires chez les femmes. Par conséquent, le spray désinfectant pour siège de toilette est un outil d’hygiène intime qui s’avère très pratique dans ces moments-là.

Ils sont portables et permettent de décontaminer toute surface dans les toilettes que les utilisateurs ne doivent pas toucher sans protection. En outre, ils masquent les odeurs désagréables et tuent la plupart des bactéries.

Lingettes humides intimes

Pendant les menstruations, il est essentiel de maintenir la zone intime aussi propre que possible, bien que cela puisse être difficile lors des rencontres sociales. Conçues pour de telles occasions, les lingettes humides intimes sont simples à utiliser et restaurent l’équilibre du pH de la peau. Elles ne peuvent être utilisées que pour essuyer l’excès d’humidité ou de sueur, deux phénomènes fréquents pendant les règles. Ces produits sont sans alcool et ne provoquent donc pas de sécheresse ou de démangeaisons.

Couvre-sièges de toilettes jetables

Les infections telles que les infections urinaires sont extrêmement probables pendant les menstruations. De plus, même si elles utilisent le même siège de toilettes de manière séquentielle, ces maladies peuvent se propager rapidement d’une personne à l’autre. Il est donc essentiel d’utiliser des couvre-sièges de toilettes jetables pour se protéger et protéger les autres femmes de leur foyer. Ces housses sont imperméables et éliminent le risque de propagation de l’infection à partir de la surface du siège des toilettes, tout en empêchant les taches de sang sur le siège.

Lire aussi : 5 choses qui peuvent réellement aider à soulager le syndrome prémenstruel

La toilette intime

La région intime est considérée comme très sensible et susceptible de ne pas maintenir suffisamment un faible niveau de pH. C’est pourquoi il est normalement déconseillé de nettoyer la région avec un savon fort. Néanmoins, il est nécessaire de nettoyer la surface en douceur, ce pour quoi les femmes peuvent utiliser des nettoyants intimes.

Il en existe plusieurs, mais il faut choisir ceux qui ont un pH adapté à la région intime et qui sont doux. Ils aident à maintenir la propreté pendant les menstruations et éliminent tout excès de saleté ou de transpiration qui ne peut être éliminé avec de l’eau seule.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire