En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un jeune Togolais accusé d’avoir escroqué 100 millions de FCFA



Si certains deviennent multimillionnaires après des années de durs labeurs, d’autres ont juste besoin de quelques mois pour le devenir. Non, nous ne parlons pas des tradeurs. Il y en a qui se font des millions pas sur le dos des chiffres et des courbes mais plutôt sur le dos de ceux qu’il convient d’appeler « pigeons ». Koko Langueh serait selon les dires de cette dernière catégorie.

Le rêve canadien ! C’est l’objectif de beaucoup de jeunes Togolais aujourd’hui. Aller étudier ou travailler dans le pays de Justin Trudeau. Ce sont ces jeunes qui constitueraient le segment client voire pigeon de Koko Langueh. Rentré au Togo en 2019, il aurait affirmé travailler avec un réseau d’entrepreneurs hongrois et c’est ainsi qu’il aurait petit à petit mis sur pied son plan pour arnaquer ses concitoyens.

Lire aussi : Togo : les évêques demandent la libération de Brigitte Adjamagbo-Johnson et consorts

Tout serait parti de formations en coaching, entrepreneuriat et en informatique initiée par COMBUSTIC SAS TOGO située à Hédzranawoé et qui appartiendrait à Akoélé HOUNGBEDJI compagne du jeune togolais Koko Langueh. Des formations, il serait passé à la délivrance de visas pour le Canada s’appuyant sur des photos prises avec des diplomates alors qu’il travaillait avec ses partenaires hongrois. Il serait allé jusqu’à mettre une ambassade fictive à Accra où ses associés se permettraient de mener des interrogatoires.

Dans cette affaire, beaucoup auraient laissé des plumes. Togolais, libanais et même des membres de sa famille. Aussi connu pour sa proximité avec la Dynamique Monseigneur Kpodzro, il sera plus tard arrêté non pas pour sa position politique mais pour ses affaires louches. Selon Anani Sossou le journaliste qui a rendu publique l’affaire, même l’Interpol serait à ses trousses.

Lire aussi : Arnaques par Internet, par courriel ou par téléphone … (canada.ca)

D’après les témoignages reçus par Anani Sossou, le butin de Koko Langueh serait estimé a plus de 100 millions du FCFA. À ce jour, nul ne sait où est l’accusé même si de nombreuses plaintes ont été recueillies. Nous y reviendrons.

Source : Anani Sossou

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !