5 boissons détoxifiantes à consommer pour perdre du poids


Video player

Les boissons détoxifiantes peuvent s’avérer très efficaces dans le cadre d’une perte de poids. Cela s’explique principalement par le fait que les boissons détox facilitent la digestion et qu’un bon système digestif est la clé d’une perte de poids saine. Les boissons détox aident également à éliminer les toxines du corps et donnent un coup de fouet considérable au métabolisme de l’organisme.

Un bon métabolisme et un bon système digestif peuvent vous aider à atteindre facilement votre objectif de perte de poids, à condition de faire quelques changements alimentaires ces cinq boissons augmenteront votre métabolisme et vous aideront à perdre du poids. Même si vous ne suivez pas un régime strict et que vous vous contentez de manger léger et sain, votre système sera réglé grâce à ces boissons détox.

Eau de vétiver

Le vétiver ou khus khus est connu pour ses propriétés rafraîchissantes. Elle est facile à préparer en faisant bouillir les racines de vétiver dans de l’eau. Buvez-la une fois dans la journée après avoir filtré l’eau. Cette eau détox est parfaite pour la perte de poids, la relaxation nerveuse et le traitement de l’insomnie. Elle est également excellente pour la peau et le foie. Une autre façon d’utiliser les racines de vétiver est à travers les huiles essentielles qui en sont extraites. Cela a des avantages antiseptiques, et lorsqu’il est utilisé sur la peau et les cheveux, il peut nettoyer, nourrir et guérir.

Eau de coriandre

La coriandre stimule les enzymes et les sucs digestifs, qui sont connus pour améliorer notre système digestif. Elle est également une bonne source de fibres. Cette boisson est chargée de minéraux et de vitamines, de potassium, de fer, de magnésium, de calcium, d’acide folique et de vitamines A, K et C. Faites bouillir de l’eau avec une cuillère à soupe de graines de coriandre dedans. Portez à ébullition, éteignez le feu et laissez refroidir toute la nuit. Filtrez l’eau le lendemain matin et votre eau de coriandre est prête.

 

Eau au cumin et au citron

Le cumin peut aider à brûler des calories plus rapidement en augmentant la vitesse du métabolisme et en améliorant la digestion. Faites tremper les graines de cumin ou jeera pendant une nuit, puis faites bouillir l’eau avec les graines. Egouttez les graines et buvez de l’eau tiède, ajoutez un demi jus de citron vert dans l’eau détox, et buvez-la comme première boisson le matin.

Eau de Cannelle et Miel

Consommer du miel juste avant le coucher peut vous aider à brûler plus de calories pendant les premières heures du sommeil. Cet ingrédient est enrichi en vitamines essentielles, en minéraux et en graisses saines également. Les hormones essentielles contenues dans le miel suppriment l’appétit et favorisent la perte de poids. La cannelle, quant à elle, vous aide à perdre la graisse viscérale et favorise la perte de poids. Les propriétés antimicrobiennes et antiparasitaires de la cannelle en font l’une des épices les plus saines de tous les temps. Elle prévient les rhumes courants, les allergies, le cholestérol, les infections de la vessie, etc.

Eau de fenugrec

Le fenugrec est une source riche de nombreuses vitamines et minéraux bénéfiques tels que le fer, le magnésium, le manganèse, le cuivre, la vitamine B6, les protéines et les fibres alimentaires. Il contient également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. La plupart des bienfaits du fenugrec pour la santé sont dus à la présence de saponines et de fibres dans cette plante. Grâce à sa teneur élevée en fibres, le fenugrec facilite la digestion et prévient la constipation. Il vous suffit de faire tremper quelques graines de fenugrec pendant la nuit et de boire l’eau tôt le matin à jeun. Il suffit d’égoutter les graines et de boire l’eau.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 5 boissons détoxifiantes à consommer pour perdre du poids Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire