...

Pratiquez ces 5 conseils simples pour inverser le diabète chez les femmes


Video player

Le diabète est une maladie liée au mode de vie qui résulte d’une résistance à l’insuline et d’une intolérance aux glucides. La sensibilisation au diabète est relativement faible ; les patients sont souvent ignorants de leur état et ne prennent donc pas les mesures nécessaires pour le gérer et le contrôler.

Surveillez votre consommation de glucides

Les glucides sont le plus grand ennemi du diabétique. Par conséquent, la première étape vers la guérison du diabète doit être de réduire votre consommation quotidienne de glucides. Évaluez votre état de santé général, ainsi que la quantité de calories et de glucides que vous consommez régulièrement. Un Indien moyen consomme régulièrement 60 à 70 % de glucides. Si vous en faites partie, réduisez votre consommation à 50 %, voire moins. Dans la plupart des cas, dès que vous réduisez votre consommation de glucides d’au moins 10 %, le processus d’inversion se met en marche et vous pourrez constater vous-même les résultats. Veillez à ajouter une quantité suffisante de protéines et de graisses saines à votre alimentation pour rester rassasié. Un repas nutritif peut être votre meilleur moyen de vous en sortir !

Lire aussi : Diabète : Une formule naturelle pour faire baisser le taux de sucre dans le sang

Pratiquez une activité physique structurée pour renforcer votre corps

En plus d’améliorer votre alimentation, l’exercice régulier doit être l’un des éléments les plus importants de votre routine pour faire baisser votre taux d’HbA1c. Vous pouvez choisir le type d’exercice qui vous convient, mais il doit être suffisamment stimulant. Si la marche est considérée comme une excellente forme d’exercice, ne négligez pas l’importance de renforcer votre tronc. Selon des études, une meilleure résistance du tronc permet d’inverser l’impact du diabète et de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque chez une personne.

Dormez suffisamment

Un bon sommeil est extrêmement nécessaire à tous les êtres vivants, même si vous n’êtes pas diabétique. Mais si vous êtes diabétique, vous devez vous assurer de bénéficier d’un maximum de sommeil de qualité par jour. Il est essentiel pour les diabétiques de dormir au moins sept à huit heures pour nettoyer les mécanismes de l’organisme et lui permettre de fonctionner sans problème. Il est également recommandé de respecter un intervalle de deux heures entre le dîner et le coucher. Un manque de sommeil continu pendant quelques jours peut entraîner un pic de la glycémie à jeun.

Ne sautez pas de médicaments

Une bonne alimentation, l’exercice et le sommeil sont tous très importants pour réussir à inverser le diabète. Cependant, si votre médecin vous a prescrit des médicaments, il est tout aussi important, voire plus, de les prendre tels qu’ils ont été prescrits. Si vous sautez régulièrement des doses, votre taux de glycémie risque d’augmenter et votre taux d’HbA1c de grimper. Suivre le plan de médication prescrit vous aidera à contrôler votre glycémie et à réduire votre taux d’HbA1c, ce qui se répercutera éventuellement sur votre santé. En outre, veillez à surveiller régulièrement votre taux de glycémie. Si votre objectif est de ne plus dépendre des médicaments, vous devez en faire part à votre médecin, afin qu’il puisse planifier votre traitement en conséquence.

Lire aussi : Le diabète peut-il être inversé chez les enfants ? Découvrez-le

Fixez des objectifs réalistes pour la perte de poids

Toutes les personnes diabétiques ne sont pas en surpoids, et même si c’est votre cas, vous n’avez peut-être pas besoin de perdre autant de poids que vous le pensez pour faire une différence dans votre taux d’HbA1c. Le programme de perte de poids le plus recommandé peut aller de 5 à 10 % de votre poids actuel. Il est inutile de se fixer des objectifs impossibles à atteindre, car la réduction moyenne du taux d’HbA1c sous la direction d’experts ne peut atteindre que 1,8 % en quelques semaines.

En conclusion, le Dr Agrawal déclare : « La durabilité est la clé lorsqu’il s’agit de suivre une routine. Restez fidèle à votre routine et donnez-lui du temps. En dehors des conseils ci-dessus, suivez également un régime raisonnable, notamment en matière d’alimentation, de gestion du stress et de maîtrise de soi. »

→ A LIRE AUSSI : Quelques conseils pour prévenir les infections vaginales

→ A LIRE AUSSI : BOISSON ÉNERGISANTE : QUELS RISQUES POUR LA SANTÉ ?  

→ A LIRE AUSSI : Quelques conseils pour prendre soin de vos yeux

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire