Ghana: Le gouvernement annonce la réduction des salaires des ministres


Video player

Le gouvernement ghanéen a annoncé jeudi une réduction de 30% des salaires des ministres et du président, entre autres mesures visant à réduire le déficit de la nation ouest-africaine.

Le gouvernement ghanéen a annoncé une série de mesures, dont une injection de 2 milliards de dollars (1,193 milliard de francs CFA) dans l’économie pour aider à soutenir une dévaluation de sa monnaie et une réduction de 30% des salaires de la population. Nommés par le gouvernement, y compris les ministres et les chefs d’entreprises publiques. Le ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, a déclaré que les mesures visaient à aider le Ghana à faire face à l’impact de Covid-19 et à la flambée actuelle des prix du pétrole brut causée par la guerre en Ukraine.

Lire aussi : Situation en Ukraine : Inquiétude, voici le poignant message de Laurent Gbagbo

Lors de la conférence de presse, M. Ofori-Atta a également annoncé “une nouvelle réduction de 10% des dépenses publiques et de plus de 1% du prix des produits pétroliers”. Le pays d’Afrique de l’Ouest peine à faire face à la hausse de l’inflation en raison de “l’inflation et de la dévaluation”. » de sa monnaie, le cedi. Coût de la vie. En plus de baisser les salaires des ministres et du président, il a également annoncé qu’il mettrait fin aux déplacements des membres du gouvernement et à l’achat de véhicules importés d’ici la fin de l’année. En conséquence, le gouvernement espère économiser environ 236 millions de francs CFA.

 

Lundi, la Banque centrale du Ghana a également relevé le taux de prêt des banques commerciales à 17 %. Selon les experts, cela augmentera les coûts d’emprunt pour les particuliers et les entreprises.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ghana: Le gouvernement annonce la réduction des salaires des ministres Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire