En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kylian Mbappé : ses propos controversés sur la Coupe du Monde



La star française Kylian Mbappé a analysé les favoris de la Coupe du monde Qatar 2022 et s’est mis dans une situation délicate en évoquant le niveau des équipes sud-américaines lors d’une interview pour TNT Sport Brésil.

« La France, bien sûr. Je pense que le Brésil est aussi une bonne équipe. Il y a aussi plusieurs équipes européennes... mais l’avantage que nous avons ici, c’est que nous jouons toujours des matchs de haut niveau, nous avons la Nations League par exemple. Quand nous arriverons à la Coupe du monde, nous serons prêts », a déclaré la star du PSG.

« L’Argentine et le Brésil ne jouent pas des matches de haut niveau pour aller à la Coupe du monde. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pourquoi, lorsque vous regardez les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent », tel est le commentaire qui a suscité toute la controverse.

Lire aussi : « Le rêve est toujours possible » : Kylian Mbappé n’exclut pas l’idée de jouer pour le Real Madrid

Le coup de gueule de Fabinho et Abreu

Les propos de Mbappé ont fait beaucoup de dégâts et ont provoqué des réactions de la part de différentes personnalités du monde du football sud-américain. Le premier à intervenir est Sebastian « Loco » Abreu : « Les Européens gagnent en raison du nombre d’Européens qui vont à la Coupe du monde. Il faut regarder les groupes qu’ils ont pour se qualifier. La qualité des adversaires », a-t-il commencé.

 » Combien de titres a la France, et combien de coupes d’Europe, pas quinze ? « . L’Uruguay a remporté deux Coupes du monde et quinze Copa Americas. Vous avez raté Wikipedia sur Mbappé. Ce n’est pas parce qu’ils jouent avec des Européens que ces derniers sont de haut niveau… » a-t-il affirmé avec colère.

Plus tard, c’est Fabinho de Liverpool qui a répondu au Français avant la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid lors d’une interview avec ESPN.

Lire aussi : Coupe du Monde Qatar 2022 : La FIFA dévoile la liste des arbitres retenus

« C’est différent, ce n’est pas facile. Nous devons voyager 11 ou 12 heures pour jouer en Amérique du Sud. Nous devons jouer dans des endroits comme la Bolivie, je ne sais pas si la France y a déjà joué. Aussi en Uruguay ou au Chili, des endroits auxquels vous n’êtes pas habitué. Je pense que si le Brésil et l’Argentine jouaient en Europe, ils se qualifieraient en tant que vainqueurs de groupe en Europe. En outre, ils vont à la Coupe du monde comme l’un des favoris », a-t-il déclaré.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !