En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quelle est la différence entre un écran LCD et un un écran plasma ?



Une confusion se pose lorsqu’il faut établir une différence entre un écran LCD et un écran plasma. Les écrans LCD et plasma sont tous deux des écrans mais qui sont différenciés par leur technologie d’affichage.

Lire aussi : Comment créer son compte Gmail en quelques étapes ?

Chacun des deux écrans a une image composée de pixels. Ces pixels se scindent en trois sous-pixels indépendants (un rouge, un vert, un bleu). Ce sont ces trois couleurs qui déterminent la qualité de l’image.

1. Écran LCD

L’écran LCD est composé de plusieurs couches. Sur un écran LCD, une dalle lumineuse éclaire des cristaux liquides emprisonnés entre deux dalles qui ne laissent passer la lumière que sous un certain angle.
Avec l’écran LCD, la couleur est plus vive et consome moins. Comparé au plasma, l’écran LCD existe en petits et grands formats.

2. Écran Plasma

Les pixels de l’écran plasma sont constitués de minuscules ampoules fluorescentes. Elles renferment un gaz rare, le xénon, qui, excité par un courant électrique, émet des ultraviolets. Le plasma consomme plus que le LCD et n’existe qu’en grands écrans

Lire aussi : Comment changer la résolution de l’écran d’un ordinateur ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !