JO de Tokyo 2021 : les Camerounaises éliminées par le Chili


Video player

Les Lionnes Indomptables du Cameroun ne participeront pas aux prochains Jeux Olympiques prévues en juillet-août 2021 à Tokyo, au Japon. Elles n’ont pas réussi à se qualifier, après leur match nul 0-0 face aux Chiliennes en barrage retour des éliminatoires, ce mardi à Antalya (Turquie), trois jours après une défaite 2-1.

Après avoir perdu la course à la qualification sur le plan continental, barré par la Zambie (3-2 et 2-1), au mois de mars 2020, le Cameroun avait une chance de valider son ticket à travers les matchs de barrages intercontinentaux. Pour cela, il fallait prendre le meilleur sur le Chili dans le cadre d’une double confrontation qui s’est disputée à Antalya en Turquie. Malheureusement, les choses avaient très mal commencé au match aller, le 10 avril dernier, avec une défaite des Camerounaises (1-2).

Au match retour, ce mardi 13 avril, les camerounaise se devaient de renverser la tendance, en l’emportant au moins par deux buts d’écart, si elles voulaient participer à ce festival du sport mondial, au Japon, cet été. Elles ont finalement été tenues en échec, malgré une nette domination dans tous les compartiments.

Au terme des 90 minutes du temps réglementaire, les deux équipes se quittent dos à dos, un résultat qui faisait le bonheur des Chiliennes qui obtiennent leur première qualification pour les JO. À rappeler que la Zambie est la seule sélection africaine qualifiée pour ces Jeux Olympiques de Tokyo, qui aura lieu du 22 juillet au 7 août 2021.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - JO de Tokyo 2021 : les Camerounaises éliminées par le Chili Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire