Coupe du Monde 2022 : Le match Ghana – Uruguay fait parler


Video player

Selon l’ancien international John Paintsil, le Ghana doit aller au-delà de son match contre l’Uruguay pour passer la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le défenseur Paintsil faisait partie de l’équipe des Black Stars battue aux tirs au but par les Sud-Américains en quart de finale du tournoi 2010.

Lors de ce match, l’attaquant uruguayen Luis Suarez avait été expulsé à la fin de la deuxième mi-temps de la prolongation après une faute de main sur la ligne de but. Le capitaine ghanéen Asamoah Gyan avait ensuite manqué un penalty qui aurait permis aux Africains de devenir les premiers demi-finalistes de la Coupe du monde sur le continent.

Après le tirage au sort de vendredi, le président de la fédération ghanéenne, Kurt Okraku, a déclaré que “l’heure de la revanche sonnera” lorsque les deux équipes se retrouveront plus tard dans l’année.

“Le match qui va mettre l’eau à la bouche et que les gens vont attendre avec impatience est Uruguay-Ghana, en raison de l’incident qui s’est produit en 2010 en Afrique du Sud”, a déclaré Paintsil, 40 ans, à BBC Sport Africa.

“En tant que footballeurs, nous ne pensons pas à la vengeance, mais nous avons toujours pensé à la façon dont nous pouvons aller de l’avant.

“En fin de compte, ce n’est pas seulement l’Uruguay que nous allons affronter dans le groupe. Si vous battez l’Uruguay mais que vous ne battez pas les autres, ce sera un problème”.

Le Ghana affrontera le Portugal, qui a battu le Ghana 2-1 en phase de groupe lors de sa dernière participation au tournoi en 2014, et la Corée du Sud dans le groupe H au Qatar avant son nouveau match attendu avec l’Uruguay, double vainqueur de la Coupe du monde.

L’ancien défenseur de Fulham, Paintsil, estime que le groupe face au Ghana est “très, très délicat”.

“Je dirais que c’est un groupe de la mort”, a-t-il ajouté.

“Voir le Portugal, l’Uruguay, le Ghana et la Corée du Sud… ce sont toutes des équipes fortes. Nous allons prendre un [match] à la fois et le prendre comme il vient.

“Nous n’allons pas nous dire ‘parce que nous sommes dans un groupe avec l’Uruguay, nous allons mettre toute notre force sur eux’. Nous devons mettre toute notre force sur toutes les équipes que nous allons jouer pour pouvoir sortir du groupe avec succès.”

Cependant, après avoir battu ses féroces rivaux du Nigéria sur des buts à l’extérieur pour se qualifier pour la phase finale, Paintsil espère que le Ghana peut atteindre les phases éliminatoires pour la troisième fois.

“Je pense que notre équipe actuelle est très équilibrée, avec de la jeunesse et de l’expérience”, a-t-il déclaré.

“Les deux matches qu’ils ont disputés contre le Nigeria nous ont donné à tous l’espoir qu’ils puissent aller plus loin. Nous sommes convaincus qu’ils y parviendront.”

Le Ghana a d’excellents joueurs, affirme le sélectionneur portugais
Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, affirme qu’il devra faire ses devoirs sur le Ghana avant d’affronter les Ouest-Africains lors de leur premier match dans le tournoi, le 24 novembre.

“Nous voyons moins certaines compétitions et certains tournois en Europe”, a déclaré Santos à BBC Sport Africa. “C’est la réalité, donc nous devons vraiment analyser le Ghana maintenant.

“Ils ont de grands joueurs, beaucoup d’entre eux jouent en Europe. C’est une chose d’avoir de grands joueurs qui jouent en Europe, mais il faut avoir un collectif. Vous pouvez avoir un ou deux joueurs ici et là, mais il faut que ce soit une équipe.”

Cependant, le coach vétéran, qui a pris en charge le Portugal après la Coupe du monde 2014 et a mené l’équipe à la gloire du Championnat d’Europe 2016, estime que le groupe H est “ouvert”.

“Il est difficile de faire une évaluation”, a déclaré l’homme de 67 ans.

“Il s’agit de quatre continents et de quatre styles complètement différents. Je ne sais pas vraiment comment l’évaluer clairement parce que ce sont des styles différents, des cultures différentes et des formes de jeu différentes.

“Toutefois, les premiers matches vont être décisifs.

“S’il s’agit de points au classement, le Portugal est clairement en tête. En 2002, la Corée a éliminé le Portugal. Il est évident que le Portugal est un candidat pour sortir du groupe.”

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du Monde 2022 : Le match Ghana - Uruguay fait parler Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire