En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du monde : l’Égypte accuse les supporters sénégalais de racisme



La Fédération égyptienne de football affirme que ses joueurs, Mohamed Salah en particulier, ont fait l’objet d’insultes racistes de la part de supporters sénégalais lors du match de barrage de la Coupe du monde.

Elle affirme également que des supporters sénégalais ont jeté des bouteilles et des pierres sur les joueurs pendant l’échauffement et ont attaqué le bus de l’équipe alors qu’il approchait du stade. La fédération égyptienne a publié des photos des incidents sur son compte Instagram officiel.

Un communiqué de la Fédération égyptienne de football indique : « L’équipe nationale égyptienne a été exposée au racisme avec des signes offensifs dans les tribunes contre les joueurs égyptiens en général, et Mohamed Salah en particulier.

« La foule a également intimidé les joueurs en leur jetant des bouteilles et des pierres pendant l’échauffement.

« Les bus du groupe égyptien ont également été exposés à des agressions qui ont conduit à des vitres brisées et à des blessures ; déposées avec des photos et des vidéos comme preuve dans la plainte déposée. »

Il y a eu une autre controverse pendant le match, car il est apparu que les supporters locaux ont braqué des lasers dans les yeux des joueurs égyptiens alors qu’ils se préparaient à tirer des penalties.

Alors que Salah attendait de tirer son penalty, on pouvait voir des lasers briller sur son visage et des vidéos sur les médias sociaux semblaient montrer que c’étaient les fans locaux qui avaient utilisé les lasers. Salah a manqué son penalty, son coup de pied passant au-dessus de la barre.

Le Sénégal qualifié pour la Coupe du monde

Le penalty de Mane a conclu un match retour dramatique à Diamniadio, après le but contre son camp de Hamdi Fathi à la quatrième minute, qui a permis aux hôtes d’égaliser après la victoire 1-0 de l’Égypte au Caire vendredi soir.

Le Sénégal a dominé la plupart des débats et l’Égypte a été redevable au gardien Mohamed El Shenawy, qui a réalisé une série d’arrêts époustouflants devant Pape Abdou Cisse et Ismaila Sarr en prolongation.

« Je n’étais pas inquiet de savoir comment ils allaient gérer le match mentalement. Nous avons des gars qui ont gagné la Ligue des champions », a déclaré l’entraîneur vainqueur Aliou Cissé.

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde aura lieu vendredi à 17 heures.

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !