En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kylian Mbappé : voici des événements qui auraient changé le jeune français



« Ce n’est pas le Mbappé que je voulais faire venir, c’est un autre », a déclaré Florentino Pérez sur El Chiringuito. A quoi fait référence le président du Real Madrid ? Mbappé a-t-il tant changé ? Ces derniers mois, l’attaquant français a été impliqué dans une série d’épisodes qui l’éloignent quelque peu de ce rêveur qui ne voulait que jouer au football à Bernabeu.

Depuis la dernière fenêtre de transfert estivale, lorsque Mbappé a ouvertement déclaré son intention de rejoindre la capitale espagnole, jusqu’à son départ retentissant, déclarant son amour éternel pour la France, une série d’événements ont eu lieu qui expliquent comment la grande star du football mondial a changé.

La chasse à Neymar

Quelques jours après la fermeture de la fenêtre des transferts, Mbappé a été surpris sur le banc de touche en train de râler contre Neymar dans un véritable « coup de chaud ». Kylyan, visiblement en colère, a été filmé en train de dire « ce « clochard » ne me dépasse jamais ». Clochard est un terme péjoratif similaire à « merde » ou « puant ».

Mots croisés avec Oukidja

Lors d’un match de Ligue 1 entre le PSG et Metz, l’attaquant français a une nouvelle fois rompu avec l’image de joueur calme et conciliant qui l’a accompagné tout au long de sa carrière. Après le but d’Hakimi, Kylian lui-même a préféré insulter le gardien adverse Oukidja avant de célébrer le but avec le reste de ses coéquipiers.

Le gardien, fou de rage, est allé chercher Mbappé qui, entouré de ses coéquipiers, a ignoré la colère de son adversaire. Après le match, Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Metz, a été sévère envers Mbappé. « J’aime Mbappé en tant que joueur, mais il devrait se comporter différemment s’il veut que les gens l’aiment. Mbappé gagnerait à être plus humble.

Lire aussi : Florentino Perez règle ses comptes avec Mbappé.

Il a été rejeté par son équipe nationale.

Loin de vouloir prendre ses distances avec son statut de « superstar », Mbappé a fait un bras d’honneur à l’équipe de France qui s’est terminé par un sit-down en règle. L’attaquant a refusé de participer à plusieurs publicités pour la Fédération française de football (FFF) car, selon RMC, le joueur n’accepte pas que son nom et son image apparaissent aux côtés de sponsors auxquels il n’est pas lié.

C’est la première fois dans l’histoire de la FFF qu’un joueur a franchi cette ligne. Delphine Verheyden, l’avocate du joueur explique la position de son client. Outre la perte de revenus pour les joueurs, il y a surtout un grand risque de déformation de leur image. Chacun est ensuite libre de décider s’il veut garder cet argent ou faire profiter le football d’en bas. C’est là que Kylian veut intervenir dans ce qu’il génère ».

Que cachait Mbappé ?

Quelques jours plus tard, des images ont émergé de l’attaquant couvrant de sa main une publicité pour les hôtels Accor, que le reste de ses coéquipiers du PSG portait sans problème. La raison est inconnue, mais tout porte à croire que les raisons de Mbappé sont similaires à celles données avec son équipe nationale. Le nouveau Mbappé s’occupe de tous les détails commerciaux et sait qu’il est devenu une machine à gagner de l’argent.

L’oisiveté du trident

Le titre de la Ligue des champions du PSG a finalement été soufflé lors du retour mythique au Santiago Bernabéu, mais quelques mois plus tôt, la controverse a éclaté lors d’une nouvelle défaite des Parisiens, cette fois contre Manchester City. À la fin du match, le trident offensif le plus cher, composé de Neymar, Messi et Mbappé, a été la cible de toutes les critiques pour sa collaboration défensive faible ou nulle.

Une image montrant ces trois-là complètement hors du jeu est devenue virale et a suggéré, pour beaucoup, que l’ancien Mbappé commençait à changer.

Lire aussi : Florentino Perez règle ses comptes avec Mbappé.

Trahison du Real Madrid

« En deux semaines, Mbappé a changé d’avis », a assuré Florentino Pérez. Le joueur lui-même avait fait savoir au Real Madrid que son seul rêve était de jouer pour le Real Madrid. En quelques jours, il a décidé d’abandonner tout ce qu’il avait discuté avec le club de Chamartin pour signer son nouveau contrat de plusieurs millions de dollars avec le PSG.

Chauvinisme européen

Les dernières déclarations de la star française, qui fait l’éloge du football européen, ont suscité une vive polémique de l’autre côté de l’Atlantique. « En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pourquoi, lorsque vous regardez les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent », a déclaré Kylian.

Ces mots ont piqué, accusant le joueur d’un ego démesuré, et ont déjà suscité une réponse. Le milieu de terrain de Liverpool, Fabinho, n’a pas mâché ses mots : « Nous devons jouer dans des endroits comme la Bolivie, je ne sais pas si la France y a déjà joué. Aussi en Uruguay ou au Chili, des endroits auxquels vous n’êtes pas habitué. Je pense que si le Brésil et l’Argentine jouaient en Europe, ils se qualifieraient en tant que vainqueurs de groupe en Europe.

El Loco Abreu a également tenu à répondre aux déclarations de Mbappé. « Les Européens gagnent en raison du nombre d’Européens qui vont à la Coupe du monde. Il faut regarder les groupes qu’ils doivent qualifier ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !