En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

PSG: le clan de Thomas Tuchel sort du silence après son licenciement



Depuis quelques jours, le PSG a officiellement annoncé le licenciement de Thomas Tuchel, après avoir passé deux ans et demi sur le banc de touche du club parisien. Un choix tonitruant sur lequel est revenu Zsolt Löw, son adjoint.

Alors que le 23 décembre dernier, le PSG sortait victorieux de sa dernière rencontre de l’année 2020 face à Strasbourg (4-0), personne n’avait pensé que ce serait la dernière fois de voir Thomas Tuchel sur le banc parisien. Le technicien allemand s’était même entretenu avec Leonardo pour faire un point sur sa situation. L’on se serait attendu que Thomas Tuchel quitta le club de la capitale française en juin 2021 date de la fin de son contrat, grande a été sa surprise de voir que la direction parisienne l’avait remercié durant la trêve hivernale.

Et alors qu’il semblait acté que Tuchel s’en irait en juin prochain, à la fin de son contrat, la direction parisienne a fait le choix de remercier son entraîneur durant la trêve hivernale.

Insatisfait par les résultats et les méthodes de Thomas Tuchel, le PSG a donc tourné la page en se séparant du natif de Krumbach. Mauricio Pochettino va désormais occuper le banc de touche parisien. Il faut dire que ce départ de l’entraîneur de 47 ans a surpris plus d’un, y compris les joueurs parisiens qui ont multiplié les messages de soutiens sur les réseaux sociaux.

Thomas Tuchel pourrait rebondir très prochainement mais pas dans n’importe quel club. Il est d’ailleurs annoncé au FC Barcelone. Pour Nemzeti Sport, Zsolt Löw, l’adjoint de Tuchel au PSG s’est exprimé à ce sujet :

« Ai-je été surpris ? Oui et non. Nous avons été surpris car le 23 décembre, après une victoire 4-0 contre Strasbourg, Leonardo nous a invités pour nous dire qu’il ne continuerait pas à travailler avec Thomas. Après avoir lutté durant cette année 2020, réussi des succès historiques pour le PSG, se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et à un point du leader, l’OL, nous avons trouvé cette décision incompréhensible. Par rapport au fait que nous avons été gênés par de nombreuses blessures tout au long de la saison, et que nous avons également dû faire face au coronavirus, je pense que c’est une grande réussite professionnelle de terminer l’année de cette façon. Nous avons surperformé, c’est la vérité. (…) Nasser Al-Khelaïfi a-t-il eu son mot à dire ? Nous avons eu une très bonne relation avec lui, il a apprécié notre travail et nos résultats. Cependant, il faut aussi savoir que lorsqu’il a amené Leonardo à Paris, il lui a en fait laissé les mains libres, donc en matière professionnelle, c’est avant tout le directeur sportif qui a décidé. Il a envoyé deux messages ces derniers jours, écrivant des mots gentils et gentils. Il nous a remerciés pour ce que nous avions fait pour le club, soulignant que nous avions obtenu un succès historique ».

Crédit photo: Foot Mercato

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !