En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crash d’hélicoptère au Kenya : Mort du chef de la défense et des officiers supérieurs



Le Kenya est plongé dans le deuil alors que la nation est sous le choc d’un accident d’hélicoptère dévastateur qui a coûté la vie au chef de la défense kenyane et à neuf autres officiers supérieurs.

Le président William Ruto a annoncé la sombre nouvelle en révélant l’incident tragique qui s’est produit le jeudi 18 avril dans une région reculée du pays.

Le président Kenyan William Ruto pleure les héros tombés au combat

Lire aussi : Sebastián Piñera : L’ancien président chilien mort dans un tragique accident d’hélicoptère

field media image 2825515 893623fd54bff6d3f34d0745fdea191f86b35886 - Crash d'hélicoptère au Kenya : Mort du chef de la défense et des officiers supérieurs

S’adressant aux journalistes, le président Ruto a exprimé sa profonde tristesse en annonçant le décès du général Francis Omondi Ogolla et de neuf autres « vaillants militaires ». Le président a indiqué que l’accident d’hélicoptère s’était produit dans le comté d’Elgeyo Marakwet, à environ 400 kilomètres au nord-ouest de Nairobi.

Le malheureux engin, qui était en route de Chesegon après une visite à une école locale, s’est tragiquement écrasé peu après le décollage. Deux personnes ont miraculeusement survécu à l’épreuve, tandis que les autres ont péri dans cet accident déchirant.

1 1713469935 - Crash d'hélicoptère au Kenya : Mort du chef de la défense et des officiers supérieurs

Une enquête est ouverte sur le crash d’hélicoptère

Lire aussi : L’Allemagne aura la 2e plus grande flotte d’hélicoptères de l’OTAN

En réponse à cette tragédie, l’armée de l’air kényane a rapidement dépêché une équipe d’enquêteurs pour déterminer les causes de l’accident. Le président Ruto a déploré la perte du général Ogolla, un chef militaire distingué qui a consacré sa vie au service de la nation. Il a décrété trois jours de deuil à partir de vendredi, les drapeaux officiels devant être mis en berne.

Le général Ogolla, âgé de 61 ans, avait entrepris une mission de routine pour rendre visite aux troupes déployées dans la région du North Rift dans le cadre de l’opération Maliza Uhalifu (opération de lutte contre la criminalité), ainsi que d’autres engagements officiels. L’accident, qui a entraîné l’explosion de l’hélicoptère, a coûté la vie à plus de dix hauts gradés, dont le général Ogolla, qui effectuaient une mission de sécurité dans la région.

Kenya helicopter crash - Crash d'hélicoptère au Kenya : Mort du chef de la défense et des officiers supérieurs

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !