La Coupe du monde tous les deux ans ? La FIFA est entre la pierre et le dur


Video player

Le président de la FIFA, Gianni Infantino (Gianni Infantino) a déclaré que les opposants au mouvement biennal de la Coupe du monde de la FIFA semblaient craindre de perdre leur domination dans le football mondial.

Le discours d’Infantino aux dirigeants du football africain est une critique de l’Europe et de l’Amérique du Sud, qui dominent chaque Coupe du monde et menacent de boycotter le championnat masculin biennal.

Cependant, lors de la 13e Assemblée spéciale qui a débuté au Caire ce vendredi, l’Association africaine de football (CAF) a résolu ce problème clé : accueillir la Coupe du monde tous les deux (2) ans. Un projet mature à long terme de Gianni Infantino.

« Nous ne pouvons pas fermer la porte, nous devons donner de l’espoir. Nous devons offrir au football africain plus d’opportunités de briller sur la scène internationale », a déclaré le patron du football mondial.

« « Cela se produit dans tous les domaines de la vie, lorsqu’il y a des réformes et des changements », a ajouté Infantino.

Pour Infantino, la Coupe du monde qui se déroule tous les deux ans sera une énorme opportunité pour les pays qui n’ont jamais participé à cette compétition.

Le poste de président de la FIFA a été approuvé à l’unanimité par la Confédération africaine de football. Cette situation fait de l’Association Africaine de Football la première fédération à accepter publiquement le projet. Le sommet virtuel de la FIFA du 20 décembre précisera si ce nouveau projet sera mis en œuvre.

À l’heure actuelle, la Coupe du monde a lieu tous les deux ans et n’a pas encore été reconnue par les géants du football. Entre les milliards d’euros de pertes estimées dans un rapport commandé par l’UEFA et la menace d’action de la Ligue du Nord, il y a beaucoup d’opposition au projet

Espérons que le dialogue sera fructueux, et que la position de chacun sera adoucie par l’influence du ballon dans le monde.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Coupe du monde tous les deux ans ? La FIFA est entre la pierre et le dur Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

No Responses

  1. Pingback: ELIM CDM 2022: voici la nouvelle date du match interrompu entre le Brésil et l’Argentine - Afrikpress
  2. Pingback: Karl Toko Ekambi violemment agressé par des supporters algériens - Afrikpress

Laisser votre commentaire