La tempête Eunice fait des dégâts à travers l’Europe


Video player

Au moins 16 personnes ont été tuées alors que la tempête Eunice a fait des dégâts à travers l’Europe.

Des décès ont été signalés en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne, en République d’Irlande et au Royaume-Uni, alors que des vents violents ont abattu des arbres et fait voler des débris.

Des millions de foyers et d’entreprises ont perdu l’électricité dans toute l’Europe et les réseaux de transport ont été désorganisés.

Les garde-côtes néerlandais ont déclaré qu’ils tentaient de localiser 26 conteneurs maritimes vides perdus en mer du Nord.

Des rafales de plus de 120 mph (près de 200 km/h) ont été enregistrées vendredi.

Quatre personnes sont mortes aux Pays-Bas, toutes touchées par des chutes d’arbres, et quatre autres ont été tuées en Pologne.

Trois personnes ont été tuées sur les routes en Angleterre, deux autres sont mortes en Allemagne et deux personnes sont mortes en Belgique, dont un homme frappé à la tête par un panneau solaire d’un immeuble à Gand.

Un employé du conseil dans la soixantaine est décédé dans le comté de Wexford, en République d’Irlande, lorsqu’il a été heurté par un arbre.

Une trentaine de personnes dans le nord de la France ont été blessées dans des accidents de la route liés à une tempête.

Les conteneurs maritimes de 40 pieds (12 m) ont été perdus du Marcos V immatriculé au Panama autour des îles Wadden, en route vers l’Allemagne.

Les garde-côtes néerlandais ont déclaré qu’ils utilisaient des hélicoptères et un remorqueur d’urgence pour les recherches, tandis que les navires de la région sont à surveiller.

Ailleurs aux Pays-Bas, des parties du toit du stade de l’équipe de football ADO Den Haag ont été arrachées à La Haye et des trains à grande vitesse vers la Belgique, la France et le Royaume-Uni ont été annulés.

En Allemagne, l’opérateur ferroviaire Deutsche Bahn a déclaré que « plus de 1 000 km » (620 miles) de voies avaient subi des dommages.

La Pologne comptait encore un million de clients avec l’électricité coupée samedi après-midi, a rapporté l’AFP, après que le nord-ouest du pays ait été malmené.

Les ferries traversant la Manche, la voie de navigation la plus fréquentée au monde, ont été suspendus, avant la réouverture du port anglais de Douvres vendredi après-midi. Des centaines de vols ont été annulés dans des aéroports comme Heathrow et Schiphol.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La tempête Eunice fait des dégâts à travers l'Europe Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire