Ligue 1 : Le PSG remporte le titre et bat un record


Video player

Le Paris St-Germain (PSG) a confirmé son 10e titre de champion de France, un record, à quatre journées de la fin du championnat, malgré sa défaite face à Lens (10e), mais les supporters sont partis tôt pour faire la fête à l’extérieur du stade sans les joueurs.

Une superbe frappe enroulée de Lionel Messi semblait devoir sceller la victoire des hôtes, qui n’avaient besoin que d’un point pour remporter le championnat.

Mais malgré l’exclusion de Kevin Danso pour un deuxième carton jaune, Corentin Jean a égalisé pour un Lens fougueux en fin de match.

C’est le premier triomphe en championnat de Mauricio Pochettino en tant que manager.

Il a déclaré : “Nous traversons une période difficile avec les fans et nous espérons que cela va s’améliorer. Nous sommes dans une démocratie et nous acceptons toutes les protestations. Mais nous devons montrer du respect pour ce titre”.

Les ultras du club, agacés par l’élimination du club en Ligue des champions face au Real Madrid, ont commencé à quitter le stade 15 minutes avant le coup de sifflet final plutôt que de célébrer avec les joueurs.

Le terrain était vide 10 minutes après le temps plein et les joueurs n’ont pas fait de tour d’honneur après.

“C’est quelque chose que je ne comprends pas”, a déclaré le milieu de terrain Marco Verratti. “Je sais qu’ils étaient déçus par rapport à Madrid, mais à un moment donné, il faut passer à autre chose”.

“L’ambiance est une honte”, a déclaré Marquinhos, le capitaine du PSG, au micro de Canal+ à l’heure du temps plein. ““Le football est notre passion. On va essayer de prendre le plus de plaisir possible. C’est dommage que ça ne soit pas avec les supporters mais on doit faire avec.”

Neymar, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont tous eu des occasions à bout portant en première mi-temps, alors que le PSG s’animait après un début décevant.

Les hôtes ont été hués après une première mi-temps sans but, et Jonathan Clauss a été repoussé par Keylor Navas sur la meilleure occasion de Lens avant la pause.

Le gardien de Lens, Jean-Louis Leca, devait être vigilant lorsque Mbappé était servi sur un coup franc, mais ce n’est qu’après l’expulsion de Danso que le PSG a pu véritablement s’affirmer.

Même dans ce cas, il a fallu un moment de génie de Messi, qui a connu une première saison frustrante à Paris, avec seulement son neuvième but de la campagne toutes compétitions confondues.

Mais l’équipe de Pochettino n’a pas réussi à prolonger son avantage et a été mise à mal par une équipe de Lens en quête d’une place européenne, lorsque Jean a repris un centre de Deiver Machado.

Pochettino mène le PSG au titre – mais cela suffira-t-il ?

Le PSG a maintenant remporté huit des dix derniers titres de Ligue 1, et ce dernier triomphe le place à égalité avec St-Etienne pour le plus grand nombre de victoires dans l’ère professionnelle.

La saison dernière, le PSG a terminé à un point de Lille, vainqueur de la Ligue 1, mais cette année, il a remporté le titre 2021-22 avec 16 points d’avance sur son premier poursuivant, Marseille.

Cependant, ils ont conservé leur record d’invincibilité à domicile en championnat, qui s’élève désormais à 15 victoires en 17 matchs.

L’ancien manager de Tottenham, Pochettino, qui a remplacé Thomas Tuchel en tant qu’entraîneur principal en janvier 2021, a remporté la Coupe de France et le Trophée des champions lors de sa première saison à la tête du club.

Et malgré cet inévitable triomphe en championnat, l’avenir de l’Argentin à Paris reste incertain, ayant été lié à Manchester United jusqu’à la nomination d’Erik ten Hag en début de semaine.

Il reste à voir quelles décisions le président Nasser Al-Khelaifi prendra cet été, avec l’insaisissable triomphe en Ligue des champions que les propriétaires qataris du club désirent ardemment, une fois de plus, ne pas obtenir cette saison.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ligue 1 : Le PSG remporte le titre et bat un record Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire